Résolu le 24-05-20 pas de wifi CLEVO NL

Questions concernant les composants
Chris33
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 17:08
Localisation : Essonne

Re: pas de wifi

Message par Chris33 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai un portable, sans non plus de lecteur de DVD. J'ai fait l'installation à partir d'une clef USB. Est-ce que cela me donnait un accès WiFI ? Demain, j'irai acheter un adaptateur USB/RJ45, de toute façon cela peut toujours servir.
PC : Clevo NL51GU | Debian testing | MATE 1.26 | Linux version 5.18.16-1 | Intel Pentium Silver N5000 | 8 Go | Intel i915 kernel

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: pas de wifi

Message par cyrille »

Oui lance le live USB
Regarde si en session Live tu as le wifi ou non.
Si tu l'as, double clic sur l'icone du Bureau "Installer sur disque dur"' ainsi tu hériteras du wifi pendant et post installation
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Chris33
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 17:08
Localisation : Essonne

Re: pas de wifi

Message par Chris33 »

Bonjour,
Maintenant qu'il y a un système en place, j'ai eu du mal à refaire démarrer sur la clé d'installation, et n'y ai pas trouvé de session live.
J'ai acheté un adaptateur RJ45-USB, ce qui m'a permis de faire accéder mon poste au monde extérieur, et de saisir les commandes indiquées : uname -a, et sudo apt install iwlwifi-modules. Malgré une mise à jour assez conséquente ensuite exécutée, le kernel est toujours 5.0 et iwlwifi-modules ne s'est pas installé.
Je n'ai toujours pas de connexion wifi.
Si il faut un kernel mini 5.2, comment fait-on pour l'obtenir ? Visiblement une simple mise à jour ne suffit pas !
PC : Clevo NL51GU | Debian testing | MATE 1.26 | Linux version 5.18.16-1 | Intel Pentium Silver N5000 | 8 Go | Intel i915 kernel

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: pas de wifi

Message par zeb »

Bonjour,
Tu as essayé d'autres distributions ??

Chris33
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 17:08
Localisation : Essonne

Re: pas de wifi

Message par Chris33 »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ta question. J'ai eu Ubuntu, l'autre poste que j'utilise actuellement est sous Debian. Mais je n'ai jamais changé volontairement de noyau. Si je l'ai fait c'était sans le savoir, comme conséquence d'une mise à jour, d'un changement de version,...
En cherchant à ce sujet, je vois que l'on peut le faire en installant quatre "kernel binaries". Ou qu'il existe un outil d'installation appelé UKUU. Bon, si ça se fait sans dommage, et que c'est nécessaire pour avoir la wifi, alors je peux m'y lancer.
Comme je ne connais pas, je veux être sûr de ne pas faire de bêtise !
PC : Clevo NL51GU | Debian testing | MATE 1.26 | Linux version 5.18.16-1 | Intel Pentium Silver N5000 | 8 Go | Intel i915 kernel

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: pas de wifi

Message par zeb »

Chris33 a écrit :
sam. 23 mai 2020 20:03
Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Juste que peut être qu'avec une autre distribution le wifi marcherait ;)

Chris33
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 17:08
Localisation : Essonne

Re: pas de wifi

Message par Chris33 »

Oui, elle marche très bien sur mon poste Debian

Code : Tout sélectionner

chris@debian:~$ uname -mr
4.19.0-8-amd64 x86_64
Alors, j'essaye UKUU ?
PC : Clevo NL51GU | Debian testing | MATE 1.26 | Linux version 5.18.16-1 | Intel Pentium Silver N5000 | 8 Go | Intel i915 kernel

Chris33
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 17:08
Localisation : Essonne

Re: pas de wifi

Message par Chris33 »

Bonjour à tous,
Mon problème de connexion Wi-Fi vient de se résoudre.
J'avais repris ce matin la recherche d'une solution, lorsque je me suis aperçu que le gestionnaire de mises à jour me proposait... un Noyau Linux 5.3.0-53-generic ! Que faisait-il là ? Comment cela s'est-il produit ? Je suppose que c'est une conséquence des multiples manipulations que j'ai tentées depuis hier... Mais peu importe, je lance !
Au redémarrage, voici donc un noyau 5.3, et une icône réseau toujours barrée d'une croix rouge. Aïe, aïe, aïe... jusqu'à ce que je remarque en haut à droit sur le bureau une icône signalant une connexion Wi-Fi possible ! Ça y est, réseau interne trouvé, puis connexion sur le vaste monde enfin réalisée !
J'aurai encore beaucoup de questions à poser au sujet de Linux Mint, mais en voici une de résolue. Merci pour votre aide !
PC : Clevo NL51GU | Debian testing | MATE 1.26 | Linux version 5.18.16-1 | Intel Pentium Silver N5000 | 8 Go | Intel i915 kernel

LMDE60
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 18:08
Localisation : Nulle part

Re: pas de wifi

Message par LMDE60 »

Si tu as besoin de modifier un noyau a l'avenir, tu peux le faire en graphique dans le gestionnaire de mises a jour comme ci dessous :

Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: pas de wifi CLEVO NL

Message par zeb »

Merci du retour Chris33 ;)
Pense a modifier ta signature (noyau et modèle de pc car une recherche sur le net ne donne rien avec NL40-50GU ;) )

Sujet clos.
Déplacement dans "Compatibilité matériel", pour rouvrir si besoin→message privé

Répondre