Résolu le 24-06-20 FreeBSD 11.4 et 12 stable

Tout concernant les autres distributions
LMDE60
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 18:08
Localisation : Nulle part

FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par LMDE60 »

FreeBSD 11.4 stable :

https://distrowatch.com/?newsid=10946

Il y a aussi la 12 stable :


https://distrowatch.com/?newsid=10729

Et le détails des logiciels.

https://distrowatch.com/table.php?distribution=freebsd

Pour ceux qui voudrait découvrir cette distribution Unix.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par cyrille »

Code : Tout sélectionner

[ragnarok@asgard-freeBSD:~] $ freebsd-version -kru
12.1-RELEASE-p5
12.1-RELEASE-p5
12.1-RELEASE-p5
On est à la 12.1 ;)

Pour une utilisation desktop, vraiment prendre la 12 qui apporte beaucoup par rapport à la 11

Voir ce thread
viewtopic.php?f=15&t=12797

Et guide en français pour une install détaillée de A à Z
https://cbiot.fr/dokuwiki/installfreebsd

Enjoy ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par capdeframint »

Installation détaillée, certes mais tout en ligne de commande ! Ça n'est pas ça qui risque de contribuer à la diffusion d'un tel système...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par cyrille »

Au moins on comprend comment ça marche, contrairement à l'obscurité d'un bouton ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par Yvance77 »

cyrille a écrit :
jeu. 18 juin 2020 22:10
Au moins on comprend comment ça marche, contrairement à l'obscurité d'un bouton ;)
Propos qui a peu de sens pratique !

Quand tu vas chez le traiteurs acheter ton saucisson, tu t'en tapes de savoir comment il a été fabriqué de A à Z. Tu fais déjà l'effort de te déplacer, de le stocker, découper et c'est bien suffisant.

Rendre grand publique et accessible doit s'accompagner d'un minimum de sens pratique comme dit plus haut.

Ou alors, tu te veux exclusif et là c'est autre chose ... mais entre cet extrême et l'autre IOS tout fermé, il y a un intervalle et équilibre au milieu ... les distros Linux !
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par cyrille »

Quand tu vas chez le traiteurs acheter ton saucisson, tu t'en tapes de savoir comment il a été fabriqué de A à Z. Tu fais déjà l'effort de te déplacer, de le stocker, découper et c'est bien suffisant.
C'est bien pour cela que je ne mange pas de saucisson... Et non je ne m'en tape pas de A à Z, au contraire ça m’intéresse...
A force de se limiter à cela , on passe outre ce qu'il y a derrière un simple saucisson : la souffrance de l'animal dès la naissance, parqué, maltraité, pas de vie sociale, un élevage intensif et concentrationnaire, des souffrances de la naissance à l'abattage en masse, du gaspillage pour remplir des estomacs déjà pleins ; le cochon, comme tous les animaux n'est vu que comme une pièce économique aux service de l'engraissement financier de multinationales
Tu fais déjà l'effort
Quel effort ! par rapport au cochon qui s'est fait exploité et massacré...
mais entre cet extrême et l'autre IOS tout fermé, il y a un intervalle et équilibre au milieu ... les distros Linux !
Ce n'est pas un extrême, pas plus qu''un OS fermé. Quand tu l'installes , tu sais ce que tu installes
tu te veux exclusif
Je ne pense sinon ce how to ne serait pas dispo
Y'a pas d'apologie juste un guide pour réussir une install et permettre sa découverte

Ensuite, oui il y a plein de distrib Linux, Unix plus ou moins accessibles, heureusement... A chacun de faire le choix qui lui correspond.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
philosophedesetoiles
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:26

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par philosophedesetoiles »

Bjr,

Pour ceux qui veulent s'initier à l'univers BSD peut-être essayer la GhostBsd ?
"De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins."
Thinkpad L570
8Go Ram 500Go HDD
MXlinux 21.3 “Wildflower”
XFCE4
--
Thinkpad t520
4Go Ram 250Go HDD
Mint 20-3 Mate

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par cyrille »

oui tout à fait, très bon conseil ;) +1
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par Mia88 »

Salut,

L'exemple du saucisson était mal choisi :mrgreen:
La souffrance animale est ignorée, éludée, nié, en savoir davantage sur la fabrication éveillerait un peu les consciences...

J'avais installé en VM Trident, basé sur True OS, il y a un moment, en mode graphique, mais je viens de voir que le projet est abandonné.
Effectivement GhostBSD a pris le relai, je viens de l'essayer en Live depuis VirtualBox (avec la deuxième option je l'ai en grand écran).

Un petit survol en vidéo pour ceux que ça intéresse ;)

https://file.lesamarien.fr/lufi/r/cEmdO ... ECZVm8nl0=
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: FreeBSD 11.4 et 12 stable

Message par alain »

En fait... :l :D
Donc vous voyez, là c'est une ferme industrielle de cochons, et on ne comprend pas toujours très bien, mais le cochon, je vous le dis tout de suite, le cochon n'est pas le client du fermier. Il y a un moment où il faut revenir sur la base. C'est-à-dire que le cochon, il est nourri gratuitement, il est logé gratuitement, mais aucun de nous, d'ailleurs nous ne sommes pas des cochons, donc on peut avoir une certaine distance vis-à-vis du sujet, nous savons, indéniablement, que le cochon n'est pas le client du fermier. Le client c'est celui qui mange le saucisson. Il y a un parallèle intéressant, d'ailleurs, entre le cochon et nous, utilisateurs du numérique, je n'ai pas dit clients du numérique, mais utilisateurs du numérique, c'est que, finalement, on va peut-être finir en saucissons.

(Source : Tristan Nitot, conférence "Cloud, vie privée et surveillance de masse", transcription April, CC-BY-SA version 2.0 ou ultérieure)
Donc avec les technos propriétaires (Gafam) Mais aussi de plus en plus avec ubuntu, c'est ce voulait dire Cyrille ici:
cyrille a écrit :
ven. 19 juin 2020 19:14
philosophie d'ubuntu
et j'ajouterai , l'éthique d'unbuntu... Le cochon c'est nous... :roll: :l
J'ai mis entre "spoiler" car pas vraiment de rapport avec le sujet, j'ai hésité à le mettre dans le sujet sur LM main vs lmde, mais la non plus pas vraiment sa place, car LM main basé sur ubuntu se refuse aux extrémité de canonical qui part franchement vers une microsoftisation de sa distribution. C'est bien beau d'avoir des sources libres, encore faut il respecter la philosophie et l'éthique du libre, ne pas nous prendre pour des cochons (tant qu'on ne prend pas ses pauvres bêtes pour des humains..ça va :l ;) )
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre