En cours écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Questions concernant les composants
Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Bug pilote Nvidia

Message par thyam »

Dernier message de la page précédente :

Zeb veut simplement dire que tu n'as tjrs pas changé ton titre qui ne veut rien dire !!

edit : 'bug' :l
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème carte graphique

Message par alain »

Bonjour La Gaulle.
La Gaulle a écrit :
mar. 23 juin 2020 12:01
Mais malheureusement, dans mon bios je ne peux rien modifier en ce qui concerne la carte graphique.
Étonnant ça... Normalement tu dois avoir un ami bios de 2012 sur cette machine.
Dans ce cas tu vas dans "advanced" puis "graphics configuration". Et la tu dois avoir 3 ou 4 choix (je me rappelle plus bien)
Du genre : "PEG" , "CGMM", "IGM", enfin je te dis ça de tête, je n'ai pas, sous la main, de ami bios sur un portable pour vérifier.
Donc il faut que tu mettes "CGMM" sur disable, c'est ça qui gère le muti carte et aussi certainement arrêter la Intel intégrée IGM? (il n' y a pas de fonction pour forcer la carte Nvidia)
Si tu as un bios plus récent style a fenêtres avec souris active UEFI" et donc forcément aussi un ami bios sur les portable asus, presque pareil.
Tu vas dans "advanced mode" puis "system agent configuration" et enfin dans "graphique configuration". Tu devrais y retrouver les même choix que dans la version ancienne du bios.
Et si c'est un bios award, ce qui m'étonnerai, dis le moi...

NB: c'est pour ton titre que Zeb te dis ça, il faut que tu enlèves "problème" et que tu le décrive sommairement, genre : "écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia" ou quelque chose dans le genre, mais en tout cas pas "problème" c'est bien trop vaste et universel dans le cadre d'une recherche sur internet. le minimum c'est au moins de mettre quelle carte graphique, parce que la avec ton titre on sait que tu as un problème (lequel?) sur une carte graphique (laquelle?). Bref on ne sait rien...

[edit] "bug" c'est pas mieux :l
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: Bug pilote Nvidia

Message par Obiwan »

Sur le site Nvidia, pour la carte GeForce 820M le tout nouveau driver actuel conseillé est le 390.138, la précédente version conseillée depuis fin décembre 2019 était la 340.108
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Message par La Gaulle »

Donc j'ai changé le titre de mon post et en ce qui concerne mon bios, je n'ai aucun paramètre dans advanced, graphics configuration. Sauf DVMT pre allocated.

Voici mon bios :

Image

Et le seul réglage au niveau graphique :

Image
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Message par débitant »

bonjour,
merci d'utiliser l' hébergeur photo du forum (pour éviter leur disparition dans le futur),
la procédure edt dessous la zone de texte des messages, si çc ne marche pas du premier coup, il faut réessayer ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Message par alain »

Bonjour La Gaulle.

Dommage que je n'ai pas d'ami bios sous la main... :?
C'est bien un "ancien" bios ami bios de 2012.
Du coup je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas d'autres options dans graphics configuration.
je reste persuadé que sur le même bios, j'avais 3-4 options de plus que DVMT, qui sert a régler la quantité de ram allouée au GPU intégré intel, tu est au max avec 512, je crois. Et j'ai bien désactivé le cpu intégré dans ce bios. Franchement je ne me rappelle plus les termes exactes, mais il y avait un truc du genre "IGD : Intel Graphics Device" (et pas IGM comme j'ai dis plus haut) a mettre sur disable, plus le CGMM (switchable graphics modes) qui permet le basculement d'un GPU sur l'autre a changer d'état.
Alors je pense que soit les autres options sont supprimées par le constructeur, mais pourquoi?
Ou que leur apparition dépend d'un autre réglage quelque part ailleurs dans le bios.
Ou qu'il faille renseigner un mot de passe du bios, je ne me rappelle plus pour ce bios, mais ça m'arrive souvent. Il faut déclarer un mot de passe dans "sécurity", le prendre simple et ne surtout pas oublier, puis après un reboot et PW entré, par miracle des options supplémentaires apparaissent.
Si rien de cela fonctionne c'est que le constructeur a adapter (bridé) volontairement le bios...Je ne vois que ça :roll: :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Message par La Gaulle »

débitant a écrit :
ven. 26 juin 2020 17:01
bonjour,
merci d'utiliser l' hébergeur photo du forum (pour éviter leur disparition dans le futur),
la procédure edt dessous la zone de texte des messages, si çc ne marche pas du premier coup, il faut réessayer ;)
Ok j'essayerais d'y pensais la prochaine fois ;)
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Message par La Gaulle »

alain a écrit :
ven. 26 juin 2020 21:22
Bonjour La Gaulle.

Dommage que je n'ai pas d'ami bios sous la main... :?
C'est bien un "ancien" bios ami bios de 2012.
Du coup je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas d'autres options dans graphics configuration.
je reste persuadé que sur le même bios, j'avais 3-4 options de plus que DVMT, qui sert a régler la quantité de ram allouée au GPU intégré intel, tu est au max avec 512, je crois. Et j'ai bien désactivé le cpu intégré dans ce bios. Franchement je ne me rappelle plus les termes exactes, mais il y avait un truc du genre "IGD : Intel Graphics Device" (et pas IGM comme j'ai dis plus haut) a mettre sur disable, plus le CGMM (switchable graphics modes) qui permet le basculement d'un GPU sur l'autre a changer d'état.
Alors je pense que soit les autres options sont supprimées par le constructeur, mais pourquoi?
Ou que leur apparition dépend d'un autre réglage quelque part ailleurs dans le bios.
Ou qu'il faille renseigner un mot de passe du bios, je ne me rappelle plus pour ce bios, mais ça m'arrive souvent. Il faut déclarer un mot de passe dans "sécurity", le prendre simple et ne surtout pas oublier, puis après un reboot et PW entré, par miracle des options supplémentaires apparaissent.
Si rien de cela fonctionne c'est que le constructeur a adapter (bridé) volontairement le bios...Je ne vois que ça :roll: :?
Franchement j'ai rien d'autre dans mon bios et c'est vrai qu'il est dépouillé.
Je vais tenter ta technique d'y mettre un mot de passe pour voir si cela active d'autres paramètres ou pas.
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: écran noir pour la connexion avec pilote Nvidia

Message par thyam »

sujet de 2 mois ou plus sans réponse
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre