Coins intelligents (ou autre nom)

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Gelmou
Messages : 97
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 13:41
Localisation : Alès, cévennes.

Coins intelligents (ou autre nom)

Message par Gelmou »

Bonjour,

voilà, j'ai un autre PC qui tourne sous Debian et j'ai supprimé la fonction (ou le paramètre) coins intelligents.
Sous Debian c'est la fonction qui fait que quand on déplace une fenêtre de gestionnaire de fichiers ou autre sur l'écran, dès qu'on touche un coin de l'écran, automatiquement ça met la fenêtre en restauration maximale de dimension d'affichage.
Et ça j'aime pas. Je préfère choisir moi-même sans aide assistée automatique la dimension de mes fenêtres d'affichage.
Alors je voudrais savoir si il existe sous LinuxMint (ma version est : Linux Mint 18.2 Sonya) un des menus paramètres où je puisse supprimer cette option qui là aussi est activée par défaut.
J'ai cherché sur le forum si cette question avait déjà été posée mais comme je ne connais pas la dénomination sous laquelle se trouve peut-être répertoriée cette fonction il est possible que je sois passé à côté...

Merci pour votre réponse.
Pc : Desktop ASUSTeK A88XM-PLUS | Linux Mint 20.1 Ulyssa + W7 Pro SP1 64bits | Cinnamon 4.8.6 | 5.4.0-125-generic x86_64 | Quad Core AMD A8-7600 Radeon R7 10 Compute Cores 4C+6G | 6.73 GO - 1.72 GO used (25.6%) | AMD Kaveri [Radeon R7 Graphics]

Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: Coins intelligents (ou autre nom)

Message par Raromatai »

Bonsoir,

Je suis sous Mint 19 (il est donc possible que ce ne soit pas la même chose sous Mint 18) mais j'ai tout simplement tenté une recherche dans le menu "Mint" sur le mot "coin" et cela a donné l'application "coins intelligents", qui semble correspondre à votre requête.

Ajout :
Localisation : Préférences -> coins intelligents
Modifié en dernier par Raromatai le mer. 1 juil. 2020 20:48, modifié 1 fois.

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Coins intelligents (ou autre nom)

Message par débitant »

bonjour,
depuis le début de l'année, il est obligatoire de faire une "signature technique", merci d'avance ;)
voir :Aide pour une signature technique

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Coins intelligents (ou autre nom)

Message par thyam »

sujet de 2 mois ou plus sans réponse

si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre