Hier soir en travaillant sur mon ordi j’ai remarqué qu’il ne captait plus aucun signal wifi alors que ça fonctionnait parfaitement 5min avant. J’ai tenté quelques commandes trouvées sur le net pour avoir des infos, mais comme il ne reconnaît même pas un partage de connexion, je ne peux que mettre des photos...
En ce qui concerne ma config, je suis passé à la dernière version de Mint, je changerai ça dans ma signature dès que le problème sera réglé. Voici les retours de ces commandes :
Modifié en dernier par vlad1138 le mar. 13 oct. 2020 10:56, modifié 1 fois.
En fait les images sont trop lourdes pour le forum, et je suis contraint de communiquer avec mon smartphone donc je ne peux pas les compresser, normalement un clic droit sur permet d’accéder au lien, ça fonctionne chez moi.
voilà ta photo :
effectivement le poids des images pouvant être hébergées sur nos serveurs est limitée à 2MB.
Cependant, je rappelle que plutôt que de faire une capture d'écran ou une photo du terminal, il faut faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code" (sélectionner le code et cliquer sur ), c'est plus simple pour toi et plus facile à lire pour les autres.
Pour l'utilisation des balises, voir tuto barre d'outils des messages
Alors j’ai mis les images car je n’ai pas de réseau sur l’ordi donc impossible d’accéder au forum, sinon il faut que je retape ça à la main sur le téléphone.
le retour de la commande "rfkill" indique que ton wifi est bloqué de façon logicielle/software (soft blocked : yes) et de manière matérielle/hardware (hard blocked : yes).
Donc pour débloquer tout ça :
pour débloquer le hardware : tu devrais avoir une combinaison de touche (souvent Fn+F1...F12. Regarde les icônes qui devraient figurer sur les touches F1....F12 ou relis la doc de ton portable) ;
me revoilà .....
d'après une doc que j'ai trouvée sur le web (https://www.manualslib.com/manual/75869 ... 150#manual) pour ton portable Toshiba Satellite A660,
la combinaison de touches pour débloquer le Wifi en "hardware" devrait être «Fn+F8»
Ok c'est revenu, en fait c'est vraiment idiot . J'ai dû bloquer le wifi hardware en effleurant une touche tactile à coté de mon écran, et en essayant de le réactiver j'ai fait Fn+F8 qui est l'activation/désactivation logicielle...je me disais bien que c'était bizarre cette disparition soudaine.
Merci beaucoup pour le dépannage et vraiment désolé du dérangement pour si peu ( maintenant je saurai ! ).