Clé wifi (2020)

Questions concernant les composants
Répondre
Jesse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 12:20

Clé wifi (2020)

Message par Jesse »

Bonjours à tous,
Je viens d'acquérir une vielle tour windows 7 que je compte transformer en mint 20. Je ne m'y connais que très peu en informatique alors je me suis renseigné sur les clé wifi car j'aimerais à avoir à ouvrir ma tour le moins possible.
Je sais que le sujet a déjà était traité sur ce forum mais sauf erreur de ma part ça commence à dater.
J'aimerais donc s'il vous plait quelques conseils d'achats de clé, si possible USB 3.0 (je crois que c'est plus rapide) et fonctionnant correctement avec la fibre :?: . Je vous remercie :D

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Clé wifi (2020)

Message par cyrille »

La clef wifi n'a rien à voir avec la fibre
La fibre arrive jusqu'à ton routeur (box). Puis c'est le routeur qui transmet via le WIFI local.
L'usb3 jouera dans la vitesse de debit entre la clé en le PC (donc là encore, que ce soit de l'adsl ou de la fibre, rien à voir)
Donc ADSL ou fibre, ça ne joue en rien.

Ensuite, regarder sur un site style ldlc les avis et voir les retours de compatibilité Linux

Ensuite sans doute mieux d'installer une carte pci ou pciExpress. Mais c'est mon avis, ça n'engage que moi ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Clé wifi (2020)

Message par thyam »

'Jour,

+1000 pour cyrille ;)

Dans une tour, si place il y a, c'est mieux une carte qu'un dongle (sur ce, maintenant, t'as de bons dongles ;) )

TP-link, D-link, Asus ou autre.... ;) (je ne touche aucun dividende :D )

edit : peut-être lancer un sujet sur le forum pour avoir l'avis des membres sur telle ou telle carte, t'auras des retours, c'est sûr ;)
edit 2 : plus d'info sur ton matos dans ta signature serait sympa ;) regarde là => signature utile ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Jesse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 12:20

Re: Clé wifi (2020)

Message par Jesse »

Merci beaucoup :D , je prend note de tout ça je vais me renseigner sur les cartes dans ce cas. Quand j'aurai trouver Je regarderai surement un tuto pour l'installation car comme j'ai dit je n'ai jamais rien manipuler dans un pc :? .

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Clé wifi (2020)

Message par débitant »

Bonjour,
Ne pas oublier pour une aide la plus efficace possible, de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature technique Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Clé wifi (2020)

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre