En cours Gzdoom

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
berbon
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 16:32

Gzdoom

Message par berbon »

Bonjour,
Voila je ne suis pas un cador en bidouillage informatique mais j'arrive quand même a me débrouiller.
Un de mes petits soucis actuel et la configuration de GZdoom (j'ai plein de WAD (légaux)) mais ce programme est un mystère pour moi.
D'abord tous est en anglais (et vue mon age j'ai pas envie de retourner a l'école) et je ne sait pas ou mettre les WAD.
Bref si une âme charitable pouvait me montrer un Gzdoom.ini complet ou presque que je comprenne, après je pense pouvoir me dépatouiller.
Merci d'avance.
Kernel: 5.4.0-51-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.6.7 Distro: Linux Mint 20 Ulyana
Topology: Quad Core model: Intel Core i3-8100 bits: 64 type: MCP
L2 cache: 6144 KiB
NVIDIA TU116 [GeForce GTX 1660]
Memory: 15.55 GiB

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Gzdoom

Message par cyrille »

D'abord tous est en anglais (et vue mon age j'ai pas envie de retourner a l'école)
https://doc.ubuntu-fr.org/gzdoom

Sinon doom tourne très bien sous Linux et freeBSD via steam (me semble t il) ou sans (ça doit être mon install) ; un des rares juex auquel je joue, mais je ne sais plus comment je l'ai installé)
La version de steam te permet simpelment de récupérer les cartes, le moteur lui est libre

Code : Tout sélectionner

aptitude search doom
p   chocolate-doom                  - moteurs Doom fortement compatibles avec le
p   crispy-doom                     - moteur Doom élevant les limites, de résolu
p   dhewm3-doom3                    - dhewm3's gamelibrary for the title DOOM³  
v   doom-engine                     -                                           
v   doom-node-builder               -                                           
v   doom-wad                        -                                           
v   doom-wad-editor                 -                                           
p   doom-wad-shareware              - Shareware game files for the 3D game Doom 
p   doomsday                        - version améliorée du célèbre jeu DOOM     
p   doomsday-common                 - version améliorée du célèbre jeu DOOM –⋅fi
p   doomsday-data                   - version améliorée du célèbre jeu DOOM –⋅fi
p   doomsday-server                 - version améliorée du célèbre jeu DOOM –⋅se
p   freedoom                        - two single player campaigns for Doom-compa
p   rbdoom3bfg                      - Doom3 BFG edition game engine 
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

berbon
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 16:32

Re: Gzdoom

Message par berbon »

Merci de ta rapide réponse.

Mon petit soucis et que j'ai Master Level Of Doom2 et que avec Prboom+ il ni a pas de problème (mais c'est moins beau) et avec Gzdoom ce serait plus beau (mais je ne sais pas le configurer)

Voili Voilou
Kernel: 5.4.0-51-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.6.7 Distro: Linux Mint 20 Ulyana
Topology: Quad Core model: Intel Core i3-8100 bits: 64 type: MCP
L2 cache: 6144 KiB
NVIDIA TU116 [GeForce GTX 1660]
Memory: 15.55 GiB

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8032
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Gzdoom

Message par thyam »

sujet de 2 mois ou plus sans réponse
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre