Bonsoir à tous,
Je viens d'installer linux Mint Mate 21 sur mon iMac de 2008.
Jusque là tout va bien , j'ai aussi installer le firmware Broadcom Bt43 et ai pu ainsi avoir le Wifi.
J'ai également pu faire reconnaître la souris apple magic mouse d'origine d'apple.
Là ou je rencontre un problème qui me tient en échec malgré mes multiples recherches c'est le clavier.
Il s'agit du claver apple en aluminum bluetooth fonctionnant avec deux piles LR6 avec bouton de mise sous tension sur le coté haut droit.
Pour ce qui concerne la reconnaissance bluetooth c'est fait comme pour la souris connecté et apairé.
Seulement aucun cararctère n'en sort hormis quelques chiffres et acractères ascii de partie gauche du clavier
je demande donc de l'aide pour me dire que faire pour configurer correctement ce clavier afin qu'il soit reconnu et que je puisse saisir avec.
Pour vous solliciter j'utilise un clavier filaire prélevé d'une autre machine pour communiquer.
Merci par avance
Demande d'aide pour configuration d'un clavier Apple
Demande d'aide pour configuration d'un clavier Apple
Modifié en dernier par Thierry75 le sam. 10 juin 2023 17:19, modifié 1 fois.
iMac Apple début 2008, HDD 1 To, 4 Go de Ram, Processeur Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz et une carte graphique ATI HD2600 Pro 256.
-
capdeframint
Re: Demande d'aide pour configuration d'un clavier Apple
Pour les claviers Apple sous Linux, il faut tester toutes les possibilités de claviers Apple proposés par Linux jusqu'à en trouver un qui fonctionne. Ça peut être très long ... Plusieurs jours dans mon cas avec un MacBook Pro de 2007 et un clavier Suisse francophone...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Bonjour capdeframint
Merci pour ta ta réponses
Je vois, j'ai déjà testé toute la série apple mais toujour le même résultat.
D'autre en effet semble y être parvenus, peut-être ais-je omis quelques choses dans les régalges ...
Mais en toute honnêteté , je ne sais pas quoi ...
S'agissant d'un clavier qui fonctionne parfiatement malgré son ancienneté (merci de ne pas me proposer comme solution d'en changer
).
Je suis prenneur de toute expérience réussies.
Merci Par avance
Merci pour ta ta réponses
Je vois, j'ai déjà testé toute la série apple mais toujour le même résultat.
D'autre en effet semble y être parvenus, peut-être ais-je omis quelques choses dans les régalges ...
Mais en toute honnêteté , je ne sais pas quoi ...
S'agissant d'un clavier qui fonctionne parfiatement malgré son ancienneté (merci de ne pas me proposer comme solution d'en changer
Je suis prenneur de toute expérience réussies.
Merci Par avance
iMac Apple début 2008, HDD 1 To, 4 Go de Ram, Processeur Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz et une carte graphique ATI HD2600 Pro 256.
Bon eh bien je vais vous donner la solution qui a finctionné au moment ou j'allais lasser tombé.
Tout d'abord j'ai fait le choix de passer à la version Linux Mint 21 Vera avec l'environnement XFCE en lieu et place de Mate vu l'age de l'iMac.
Encore que le gain ne soit pas non plus aussi important que cela mais ça soulage la maachine
Pour la configurtation du calvier acec lequel je saisi ce post, l'image ci-dessous vaudra bione un long discours :

Il suffit ensuite de fermer er rédémarer la machine.
J'espère que cela aidera ceux qui comme moi souhaites pouvoir continuer à utiliser ce magnifique clavier.
Linux le permet en effet bien que l'on ne trouve pas beaucoup d'aide sur le sujet lorsque l'on y est confronté.
Bonne aprè-midi
Tout d'abord j'ai fait le choix de passer à la version Linux Mint 21 Vera avec l'environnement XFCE en lieu et place de Mate vu l'age de l'iMac.
Encore que le gain ne soit pas non plus aussi important que cela mais ça soulage la maachine
Pour la configurtation du calvier acec lequel je saisi ce post, l'image ci-dessous vaudra bione un long discours :

Il suffit ensuite de fermer er rédémarer la machine.
J'espère que cela aidera ceux qui comme moi souhaites pouvoir continuer à utiliser ce magnifique clavier.
Linux le permet en effet bien que l'on ne trouve pas beaucoup d'aide sur le sujet lorsque l'on y est confronté.
Bonne aprè-midi
-
capdeframint
C'est exactement ce que je te disais: il faut avoir la patience de tester de nombreux claviers et on finit par en trouver un qui fonctionne pour ton modèle de Mac 
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2