touches Fn et multimedia

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
nicolasdgjk

touches Fn et multimedia

Message par nicolasdgjk »

Je viens d'installer Mint.
Quand j'ouvre une session, je dois appuyer sur le touche Fn (simultanément) pour avoir la fonction d'une touche multimedia.
J'aimerais avoir la fonction de la touche multimedia directement en appuyant dessus, sans devoir appuyer sur Fn en même temps.
Et sans devoir deverrouiller quelque chose à chaque ouverture de session.
Comment faire?
(Je n'ai pas d'option dans le EUFI pour ça)
Merci
Portable Clevo NL57AU / Linux Mate / Intel i3-1315U
Je ne suis pas du tout informaticien, merci de m'expliquer comme vous expliqueriez à votre grand-mère...
nicolasdgjk

Re: touches Fn et multimedia

Alors j'ai bien cherché, je pense que mon bureau c'est Mate. Et j'ai fait une signature, mais c'est bien parce que j'aime l'anarchie, surtout quand c'est écrit avec la police de Crass!
Je n'ai trouvé nulle part d'options "raccourci clavier". Dans l'option "clavier", j'ai juste le choix "agencement", mais ça n'inclut pas les touches Fn.
J'ai vu xbindkey, ça me parait bien compliqué par rapport à mon problème. Mes touches sont les bonnes, c'est juste que je voudrais qu'elle fasse multimedia directement et pas F1, F2, etc... directement
Je ne suis pas du tout informaticien, merci de m'expliquer comme vous expliqueriez à votre grand-mère...
nicolasdgjk

Pas de problème pour la signature!
Oui, j'ai déjà vu ce film, il est bien!
cyrille a écrit : jeu. 27 juil. 2023 20:07 la touche fn (sale touche par définition :mrgreen:
Ah!Ah! Pour ma part, j'ai eu du mal a écrire dans mon précédent message "la police Crass"! Ca ne devrait pas exister un truc pareil!

Bon, ok, je vais me pencher sur ce xbindkey pour voir si ça peut le faire.
Merci!
serged

Message par serged »

Les touches Fn (ou Rn, si tu préfères...) sont fixés par le matériel. Le seul moyen est une option dans le BIOS... Ou alors une utilitaire maison du fabriquant. Mais elle doit tourner sous W*. SI t'as encore le W* d'origine installé, essaye par là...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Répondre