Bonjour Gelmou.
Gelmou a écrit : dim. 13 oct. 2024 00:50
Certainement à cause de cette histoire de :
Code : Tout sélectionner
WARNING: The scripts pip, pip3 and pip3.8 are installed in '/home/gelmou/.local/bin' which is not on PATH.
Consider adding this directory to PATH or, if you prefer to suppress this warning, use --no-warn-script-location.
Oui...
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les scripts pip sont installés dans ton home?
Peut-être parce que tu as lancé la commande en simple utilisateur, depuis ton home qui plus est?
je pense qu'en ajoutant le chemin "/home/gelmou/.local/bin" à la variable PATH devrait résoudre ton problème.
Mais est ce recommandé ? Mes connaissances ne me permettent pas de le dire. Généralement PATH ne contient que des chemins "system" particulièrement /usr/
quelque_chose.
Mais bon, j'assume me faire remonter les bretelles par les docteurs du forum alors, je te propose d'ajouter ce chemin à PATH:
Tu fermes le terminal et tu en ouvres un nouveau pour que la nouvelle valeur de la variable PATH soit prise en compte.
Et tu vérifies que c'est bon:
Tu regardes que /home/gelmou/.local/bin y est bien en plus des différents /usr/.... habituels.