(nouveau sur le forum)
Bonjour,
Je fais pas mal de reconditionnement de vieux PCs, et ai migré vers Linux, pour mon plus grand plaisir (je viens de W8.1 ...)
Ma question du jour: est-ce qu'on peut installer LMDE6 sur un PC 32 bits ? j'en vois passer de temps en temps, avec des propriétaires contents de leurs vieux tagazous, mais qui rament franchement avec W7 voir (Ubuntu 18/Mate). Alors si LMDE6 pouvait sauver ces machines ... (Debian12 fait encore du support 32 bits, si j'ai bien lu, ce serait une autre possibilité)
Merci
Arthur (PC de 2014 / LMDE6 / Cinnamon)
LMDE6 en 32 bits ?
LMDE6 en 32 bits ?
PC Dell Vostro de 2017 / Ram 8 Go / HDD 1To / LMDE6 à jour / Cinnamon
Re: LMDE6 en 32 bits ?
Slt,
bonne nouvelle , lmde6 est en version 64bit et en 32 bits , donc pas de soucis
Par contre tu sembles vouloir installer du 32 bit parce que windows était en 32 ?
Vérifie bien ce détail important , car l'aventure 32 bit finira par devenir de plus en plus rare.......
ou
@+
Ps : je déplace ton sujet dans assistance technique , ce n'est pas une actu Mint
bonne nouvelle , lmde6 est en version 64bit et en 32 bits , donc pas de soucis
Par contre tu sembles vouloir installer du 32 bit parce que windows était en 32 ?
Vérifie bien ce détail important , car l'aventure 32 bit finira par devenir de plus en plus rare.......
Code : Tout sélectionner
sudo lshw -class CPUCode : Tout sélectionner
lscpuPs : je déplace ton sujet dans assistance technique , ce n'est pas une actu Mint

merci pour vos retours rapides, c'est top !
PC Dell Vostro de 2017 / Ram 8 Go / HDD 1To / LMDE6 à jour / Cinnamon
En plus d'être top, on est curieux ! As-tu vraiment l'usage d'un système 32 bits ? Les processeurs 32 bits sont devenus une rareté depuis pas mal de temps maintenant. C'est exotique, ça donne envie d'en savoir plus ! 
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Bonjour, ta signature n'étant pas complètement explicite, datant de 2014, il y a de fortes chances que ton pc supporte du 64bits !!!
Cordialement
Cordialement
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Fujitsu Celsius Debian Facile 12