Bonjour
mon PC est connecté en WIFI a ma box Bouygues
Il est dans le subnet 192.168.1.0/24 avec l'adresse 18 donc 192.168.1.18
Mon imprimante ( Canon G6050) pour laquelle j'ai installé les drivers ( Imprimante et scanner ) est sur le meme reseau WIFI avec l'adresse 192.168.1.95
Le probleme : Je ping sans probleme la box ( passerelle 192.168.1.254)....par contre le ping de l'imprimante me crache un "destination host unreachable".
Pour compliquer l'affaire, quand je rentre dans la box par l'interface d'administration ( http://192.168.1.254) je retrouve bien l'imprimante ( que le systeme a baptisé printer ) à l'adresse 192.168.1.95, avec tout correct !!!
Bref qqun a une idée expliquant pourquoi l'imprimante n'est pas vue sur le reseau
merci d'avance
Connexion...recalcitrante
Connexion...recalcitrante
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB
Re: Connexion...recalcitrante
Bonjour dcg,
Avec aussi peu d'informations, on part de très loin et les étapes sont nombreuses, mais heureusement rapides :
Avec aussi peu d'informations, on part de très loin et les étapes sont nombreuses, mais heureusement rapides :
- Vérifier que l'imprimante est branchée et allumée -> A priori c'est OK
- Vérifier que l'imprimante a bien une adresse IP attribuée sur le même sous-réseau -> A priori c'est OK. Est-ce que c'est toi qui lui a attribué ou un automatisme ?
- Vérifier que d'autres PC de ton réseau peuvent réussir, eux, à ping ton imprimante
- Vérifier que toi tu peux ping un autre PC de ton réseau
- Est-ce que quelque chose sur le chemin peut bloquer les pings (= requêtes ICMP) ? Tu peux tester en désactivant temporairement ton firewall
- Reboot général : ton PC, ta box, l'imprimante.
- Problème de driver
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Re: Connexion...recalcitrante
Ta suggestion du reboot général a été la bonne...
Je peux enfin pinguer la bête !!!
et merci
dcg
Je peux enfin pinguer la bête !!!
et merci
dcg
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB