En cours Ecran noir après le GRUB sur Asus-X541UAK

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
captainfunk

Ecran noir après le GRUB sur Asus-X541UAK

Message par captainfunk »

Bonjour,

J'ai installé Linux Mint 22 Wilma (sur l'ordinateur de mon père qui est dans la signature de mes messages) grâce à l'aide des intervenants de ce forum (merci encore :D ) en passant le paramètre `pci=noaer` au noyau. J'ai aussi installé d'autres distributions linux au cas où mon père aurait des problèmes (et aussi un peu pour le fun) mais mon père utilise uniquement Linux Mint.

Tout marchait très bien depuis 2 semaines jusqu'à ce que hier je lance les mises à jour sur Linux Mint. En effet, j'avais bloqué les mises à jour automatiques pour éviter que mon père gère cela et je comptais m'en occuper régulièrement (ce qui n'est peut-être pas malin). Les mises à jour semblent s'être bien installées, mais après redémarrage, une fois passé l'étape du grub en choisissant Linux Mint, ça a été l'écran noir. On a essayé de rallumer plusieurs fois, de démarrer sur les autres linux installés mais rien à faire, c'était l'écran noir à chaque fois. Une fois j'ai eu un petit message `Timed out for waiting the udev queue being empty`

Au final, j'ai ramené l'ordi chez moi et j'ai essayé de démarrer sur le live usb de Linux Mint, ça n'a pas marché la première fois mais la deuxième ça a marché et tout a été débloqué sans que je ne fasse rien. Le Linux Mint que j'ai installé démarre maintenant parfaitement et j'ai testé les autres linux et ils démarrent nikel aussi.

J'avoue je ne comprends rien de ce qui a pu se passer et je suis bien embêté car j'ai bien peur que ça lui arrive de nouveau... Personnellement j'ai un vieil ordinateur sur Lubuntu depuis 2 ans et un ordi un peu moins vieux sur Bodhi Linux depuis 1an et je n'ai jamais expérimenté cela dans mon utilisation régulière ou après des mises à jour (même avec beaucoup de temps entre-elles).

Merci d'avance si vous avez des idées :mrgreen: .
Pc : Laptop - Asus-X541UAK | Linux Mint 22 Wilma | Cinnamon | 6.8.0-38-generic | Intel Core i3-7100U 64bits | 16 GiB | Intel HD Graphics 620
Répondre