En cours Redshift (définir l'emplacement automatiquement)

Répondre
Zipty

Redshift (définir l'emplacement automatiquement)

Message par Zipty »

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto ici : https://doc.ubuntu-fr.org/redshift

Je voudrais définir l'emplacement automatiquement, mais impossible de faire celà :(
J'ai tapé la commande : sudo nano /etc/geoclue/geoclue.conf
Puis rajouté les lignes suivantes à la fin du fichier :
[redshift]
allowed=true
system=false
users=
Puis j'ai enregistré le fichier.
Mais cela ne marche pas, :( voir les captures.

Merci d'avance pour vos réponses.

Première fois :
Image

Deuxième fois :
Image
HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Linux Mint Xfce version 22.3 Zena
Linux Mint Cinnamon version 22.3 Zena
Novan

Re: Redshift (définir l'emplacement automatiquement)

Message par Novan »

Ouvrez votre terminal et tapez sudo systemctl status geoclue.service. Ça nous dira si Geoclue est en marche. Si ce n'est pas le cas, lancez-le avec sudo systemctl start geoclue.service et faites en sorte qu'il démarre automatiquement au démarrage avec sudo systemctl enable geoclue.service.
Vérifiez aussi que Geoclue a bien les droits nécessaires pour accéder à votre localisation. Parfois, les permissions peuvent poser problème.

Ensuite faite un petit reboot sudo systemctl restart geoclue.service
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-53-generic CPU : AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics RAM : 3,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso/Raven 2 [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev cd)
Zipty

Message par Zipty »

Bonjour,

Merci, mais je l'ai mis sur manuelle ;)

Bonne journée.
Modifié en dernier par alain le mar. 25 févr. 2025 09:04, modifié 1 fois.
Raison : supression de la citation complète du post précédent qui n'apporte rien de plus au sujet et allourdi le post.
HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Novan

Message par Novan »

Zipty a écrit : mar. 25 févr. 2025 07:52 Bonjour,

Merci, mais je l'ai mis sur manuelle ;)

Bonne journée.
Ça marche :) , n'hésite pas à mettre ton sujet sur résolu.
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-53-generic CPU : AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics RAM : 3,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso/Raven 2 [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev cd)
Zipty

Message par Zipty »

Novan a écrit : lun. 24 févr. 2025 23:25 Ouvrez votre terminal et tapez sudo systemctl status geoclue.service. Ça nous dira si Geoclue est en marche. Si ce n'est pas le cas, lancez-le avec sudo systemctl start geoclue.service et faites en sorte qu'il démarre automatiquement au démarrage avec sudo systemctl enable geoclue.service.
Vérifiez aussi que Geoclue a bien les droits nécessaires pour accéder à votre localisation. Parfois, les permissions peuvent poser problème.

Ensuite faite un petit reboot sudo systemctl restart geoclue.service
Bonjour,

Voici la commande que tu m'as dit de taper :

Image

Image

Image

J'ai suivi le tuto à partir du 5.1.1 Définir votre emplacement automatiquement, ici > https://doc.ubuntu-fr.org/redshift

Bonne soirée.

Répondre