Dernier message de la page précédente :
Euh ?
Juste une question de confort.
Re: Juste une question de confort.
Laptop TOSHIBA SATELLITE-L750D RAM 8GB Quad core AMD A6-3420M SSD 250Go systèmes, SSD 500 Go données, Kernel: 6.8, Mint 22.1, Xfce 4.18, Windows 10
Graphics Card-1: [AMD/ATI] BeaverCreek [Radeon HD 6520G] Card-2: [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] Audio : [AMD] FCH Azalia
Network: Card-1: Qualcomm Atheros AR8152 v2.0 Fast Ethernet Card-2: Realtek RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter
Graphics Card-1: [AMD/ATI] BeaverCreek [Radeon HD 6520G] Card-2: [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] Audio : [AMD] FCH Azalia
Network: Card-1: Qualcomm Atheros AR8152 v2.0 Fast Ethernet Card-2: Realtek RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter
sinon essais avec un autre thème que mint pour voir !
XFCE powaaa !
Je viens de faire un test avec le style Cinnamox-Khasmir-blue et là la police apparaît en noir et non pas en orange (suivant les paramètres de ton exemple que j'ai conservé) j'en conclu (peut-être hâtivement) que le paramétrage de la couleur de la police se trouve dans un autre fichier ?
Laptop TOSHIBA SATELLITE-L750D RAM 8GB Quad core AMD A6-3420M SSD 250Go systèmes, SSD 500 Go données, Kernel: 6.8, Mint 22.1, Xfce 4.18, Windows 10
à moins que mint 22.1 utilise gtk4 ?
refait la même chose dans le dossier gtk-4.0
puis recolle le texte donner plus haut
si après ça , ça veut toujours pas , ben je sèche
@+
refait la même chose dans le dossier gtk-4.0
Code : Tout sélectionner
mousepad ~/.config/gtk-4.0/gtk.css
si après ça , ça veut toujours pas , ben je sèche
@+
XFCE powaaa !
Même punition
.
Je laisse le sujet ouvert, je continuerai mes recherches demain, pour ce soir je crois que nous avons bien travaillé.
Merci à toi Tyrry et bonne soirée.
Je laisse le sujet ouvert, je continuerai mes recherches demain, pour ce soir je crois que nous avons bien travaillé.
Merci à toi Tyrry et bonne soirée.
Bonjour,
La nuit porte conseil.
Les conseils de Tyrry.
Des recherches sur internet.
Tout cela permet au final de trouver une solution, que voici :
La modification doit se faire ici :
faire une recherche de la ligne :
modifier la valeur de la couleur
enregistrer et sortir.
La modification sera prise en compte au prochain redémarrage.
Par contre je n'ai pas encore identifié l’interaction entre le fichier css du /home personnel et le fichier css du system. C'est clair quant il s'agit de thèmes ajoutés par l'utilisateur, pas clair quant il s’agit des thèmes system.
Information importante :
Avant toute modification du fichier évoqué plus haut, en faire une sauvegarde.
Tenir compte du fait que j'utilise Linux depuis plus de 20 ans, mais que je reste un éternel débutant, ma machine n'est pas une machine de production, donc une réinstallation complète, voire même une perte de fichiers n'est pas forcément un problème pour moi. Mes sauvegardes sont là pour récupérer mes âneries.
Merci à Tyrry d'avoir volé à mon secours.
A plus.
Jacques
La nuit porte conseil.
Les conseils de Tyrry.
Des recherches sur internet.
Tout cela permet au final de trouver une solution, que voici :
La modification doit se faire ici :
sudo nano /usr/share/themes/Mint-L-Grey/gtk-3.0/gtk.css
define-color theme_selected_fg_colorenregistrer et sortir.
La modification sera prise en compte au prochain redémarrage.
Par contre je n'ai pas encore identifié l’interaction entre le fichier css du /home personnel et le fichier css du system. C'est clair quant il s'agit de thèmes ajoutés par l'utilisateur, pas clair quant il s’agit des thèmes system.
Information importante :
Avant toute modification du fichier évoqué plus haut, en faire une sauvegarde.
Tenir compte du fait que j'utilise Linux depuis plus de 20 ans, mais que je reste un éternel débutant, ma machine n'est pas une machine de production, donc une réinstallation complète, voire même une perte de fichiers n'est pas forcément un problème pour moi. Mes sauvegardes sont là pour récupérer mes âneries.
Merci à Tyrry d'avoir volé à mon secours.
A plus.
Jacques
à moins que mint 22.1 utilise gtk4 ?
skysmotor.co.uk vend les produits suivants en ligne : moteur pas à pas, servomoteur, pilotes de moteur pas à pas, réducteur planétaire et peuvent être achetés en ligne si nécessaire.