Résolu le 6-05-25 Dell Inspiron + Mint 22.1 : pas de wifi avec BCM43142

Répondre
Thurar

Dell Inspiron + Mint 22.1 : pas de wifi avec BCM43142

Message par Thurar »

Le problème rencontré et sa solution, ce que je trouve intéressant c'est d'y arriver sans ligne de commande (je ne trouvais en ligne QUE des solutions à base de lignes de commande, c'est un peu lourd pour les débutants comme moi)
PC Dell Inspiron 7347, installation de Mint 22.1 : pas de wifi. Je vois BCM43142 dans administration / renseignements sur le système, et pas de driver en face, grrrr....
Solution : se connecter à Internet en RJ45 (ici via un adaptateur USB car ce PC n'a pas de connectique RJ45).
Faire les mises à jour de l'OS : toujours pas de wifi (le bluetooth a toujours marché, lui)
Dans Administration / relevés du système, le gestionnaire de pilotes a proposé d'installer bcm-sta-dkms, pour BCM43142 : je le fais.
Redémarrage du PC : le wifi est là, et dans Administration / renseignements sur le système je vois un driver "wl".
Terminé.
C'est quand même cool de pouvoir éviter les lignes de commande (je suis linuxien depuis peu).
A +
PC Dell Vostro de 2017 / Ram 8 Go / HDD 1To / LMDE6 à jour / Cinnamon
Thurar

Re: Dell Inspiron + Mint 22.1 : pas de wifi avec BCM43142

Message par Thurar »

j'ai oublié de préciser que j'avais "disable secure boot" avant d'installer Mint
PC Dell Vostro de 2017 / Ram 8 Go / HDD 1To / LMDE6 à jour / Cinnamon
Répondre