En cours Crash de Minecraft (Réinstaller JAVA)

Répondre
Gxb1

Crash de Minecraft (Réinstaller JAVA)

Message par Gxb1 »

Salut tout le monde :D ,
J'ai voulus installer minecraft pour pouvoir jouer avec un ami.
J'installe donc tout ce qu'il faut (java et le launcher). :l
Mais quand je lance une version antérieur (1.8.9 dans mon exemple) le jeux crash :

Code : Tout sélectionner

Process crashed with exit code 127
je me suis renseigné cela peut être dû a la version de mon java ( il me faut le 8 et mais quand je l'ai installé je l'ai upgrade j'ai donc le 11 )
Pouvez donc m'aider à installer la bonne version ainsi que supprimé l'ancienne et aussi à la localiser svp.
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre. ;)
Gaby.
Tour Custom (Gaming&Musique) :
Amd Ryzen 7 3700 / RX 5700 XT / 16 G de RAM (DDR4) / SSD 500G / DD 1T
Windows 10
Pc portable (Développement) :
MSI GL626QF
Linux Mint
Gxb1

Re: Crash de Minecraft (Réinstaller JAVA)

Message par Gxb1 »

Help svp
Tour Custom (Gaming&Musique) :
Amd Ryzen 7 3700 / RX 5700 XT / 16 G de RAM (DDR4) / SSD 500G / DD 1T
Windows 10
Pc portable (Développement) :
MSI GL626QF
Linux Mint
rexmint59

Re: Crash de Minecraft (Réinstaller JAVA)

Message par rexmint59 »

Bonjour, réponse tardive d'un tout nouveau sur le forum mais joueur Minecraft ;) . Pour installer Minecraft sur mint 22.1 j'ai installer Multimc (via la console car pas trouvé dans les dépots). Il te faut ensuite java bien sûr ; Et pour java j'ai opté pour Defaut-jre (dans la logithèque) . ensuite, si tu veux réccupérer des instances Minecraft éxistantes sous Windows tu copies ton dossier Minecraft saves de windows et tu colles son contenu dans le dossier correspondant dans Multimc. Sinon il te suffit d'ouvrir une nouvelle session dans multimc et tu pourras jouer à ton jeu favori ^^! Tu verras aussi que Multimc est bien plus puissant que le lanceur officiel. Ah, il faudra bien sûr te créer un compte mutimc relié à ton compte microsoft au lancement de Multimc !
Pc : Asus Rog G750JM | Dual boot Win 10/Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-59-generic | Intel Core i7-4710HQ | 20 GiB | NVIDIA GM107M [GeForce GTX 860M] | wifi :Broadcom BCM4352 802.11ac Dual Band Wireless Network Adapter |
Répondre