déchiffrement de données sauvegardées (.private et .ecryptfs)

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
yinhosan

déchiffrement de données sauvegardées (.private et .ecryptfs)

Message par yinhosan »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai sauvegardé mes données personnelles (non chiffrées et chiffrées) d'une version Linux Mint 22 corrompue (écran de connexion en boucle) avec la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

sudo cp -a /mnt/sysroot/home/.ecryptfs/jerome/.Private /media/mint/9254bb36.../jerome_backup
Pour ensuite les récupérer sur une nouvelle installation de la même version Linux Mint 22, utilisant le même nom d'utilisateur.

La passphrase que j'ai utilisé c'est le mot de passe de connexion pour lancer ma session.

J'ai utilisé la commande suivante pour récupérer mes données mais je n'y arrive pas, j'ai bien vérifié qu'il y avait des éléments dans le dossier .Private sur mon disque dur externe :

Code : Tout sélectionner

sudo ecryptfs-recover-private /media/jerome/9254bb36-9008-49a1-8c2e-1c76a46be100/jerome_backup/.Private
Le montage se fait avec succès, la passphrase utilisée est correcte mais le dossier ne contient aucun élément.

Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème et peut-être me dire où j'ai fait une ou des erreurs?

D'autre part, de quelles informations avez-vous besoin?

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée!
Jérôme
Linux Mint 22 wilma - mate - ubuntu debian
Linux 6.8.0-62-generic
Répondre