j'ai un "vieux" travelmate 4330 (un portable), sur lequel j'avais un linux mint.
J'ai rajouté de la mémoire , pas de problème.
J'ai changé le vieux disque dur pour un ssd.
J'ai créé une clé usb amorçable depuis ma machine correspondante à ma signature.
Je tiens à préciser que j'ai tenté avec une version 22.1 cinamon et xface. Dans les 2 cas on est sur le même résultat.
Je boot le travelmate sur cette clé. Version normale, ça plante (écran noir avec le curseur en haut à gauche)
Je re boot avec cette fois le mode "recovery".
Pas de problème, ça démarre.
Une fois en route, je me connecte en wifi, ok.
Je lance l'installation sur le disque ssd, pas de problème.
Seulement, à la toute fin de l'installation, lorrsqu'il m'est demandé si je veux relancer ou continuer avec la version de la clé usb : les problèmes commencent.
Si je relance, ça plante. Écran figé. Obligé de relancer hard.
Si je continue avec la version usb, àa fonctionne. Par contre, dès que je vais vouloir relancer, pareil, ça plante.
Si je reboote de façon hard et que je relance que le ssd, et bien pareil (ou presque ) que la version usb :
J'ai le menu de boot qui s'affiche normalement, si je choisit de lancer normalement, écran noir avec le curseur en haut à gauche. puis plus rien ne bouge.
Si je choisit de lancer en recovery mode, ça lance, avec l'affichage des étapes, puis ça reste planté sur la ligne :
Code : Tout sélectionner
[ 3.864701] cryptd: max_cpu_qlen set to 1000Code : Tout sélectionner
[ 4.395155] clocksource: Switched to clocksource tscUne idée ?
Merci
Michel