erreur: tentative de lecture ou d'écriture en dehors du disque "Hd0"

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
jumbo67
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 15:49

erreur: tentative de lecture ou d'écriture en dehors du disque "Hd0"

Message par jumbo67 »

Bonjour à Tous,
Voilà mon problème. Après une période d'inactivité du Pc pendant 1 mois quand je l'ai rallumé, j'ai eu ce message:

Code : Tout sélectionner

Busybox v1.30.1 (ubuntu 1:1.30.1-7ubuntu3.1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list or built in commands.

(initramfs)_ (le petit tiret après initramfs qui clignotte)
J'ai appliqué cette méthode pour démarrer (trouver sur Youtube):
https://www.youtube.com/watch?v=PZE56b-M87E

Le Pc a redémarré et depuis j'ai ce message d'erreur à chaque démarrage:

Code : Tout sélectionner

erreur: tentative de lecture ou d'écriture en dehors du disque "Hd0" Appuyer sur une touche pour continuer
Si j'appuie sur une touche ou que je ne fais rien le Pc démarre et je ne vois pas de problème quand je suis dessus après.
D'après ce que j'ai trouvé ça serait un message de sécurité:
https://www.techrbun.com/fr/tentative-d ... on-facile/
Et ça viendrait peut-être du Boot?
J'ai tenté une réparation avec Boot-Repair mais l'outil n'a pas pu exécuter la réparation car j'ai eu ce message:

Code : Tout sélectionner

La session actuelle est en mode de compatibilité BIOS. Veuillez désactiver le mode de compatibilité BIOS/CMS/Legacy dans votre firmware UEFI et utiliser ce logiciel depuis un CD live (ou une clé USB live) compatible avec le mode de démarrage UEFI. Par exemple, utilisez une clé USB live de type Boot-Repair-Disk-64 bits, après avoir vérifié que votre BIOS est configuré pour démarrer via une clé USB en mode UEFI. Cela activera cette fonctionnalité.
Je ne sais pas faire ça et en plus j'ai lu que se n'était pas recommandé de désactiver le mode de compatibilité du Bios/CMS/Legacy.

Une précision le DD n'est pas en parfait état: 35 secteurs endommagés.
Voilà. Je voulais savoir si je pouvait rester comme ça ou est ce qu'il faut essayer d'enlever cette erreur, et comment faire?
Merci d'avance.

jumbo67.
Laptop: Asus Notebook F3U / Q4OS 5.8 Aquarius TDE 64bits / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80GHz / Ram 4Go/ SDD 240Go.
Laptop: Acer Notebook Extensa 5635 / Free10 (XPQ4) 5.8 Aquarius KDE / Processeur Intel Core2 Duo T6600 2,20Ghz / Ram 4Go / DD 250Go.
Répondre