Bonjour a tous
j'ai petit soucis avec le gestionnaire de pilote de mint, quand je le lance cela m indique "absence de connexion a internet"
c est une toute nouvelle installation de mint sur un SSD nvme de 1 To, avec une gtx 1660 Nvidia.
pourtant le pc est bien connecté, j'ai fait toutes les mise a jour demandé sans aucun soucis
Firefox fonctionne normalement.
en faisant des recherche j'ai trouve cela que j'ai rentré dans le terminal;
"sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa"
ensuite j'ai lancé le gestionnaire, la il a bien trouvé le pilote que j'ai installé et redémarrer le pc.
mais si je relance le gestionnaire , toujours le message d'erreur "pas connecté".
donc ma question comment résoudre le probléme de connexion du gestionnaire ?
je debute sous linux mint je l'utilise depuis quelque mois, avant j était avec le meme pc avec un ssd sata beaucoup plus petit sans aucun soucis.
le nvme ne passe pas bien ?
gestionnaire de pilote non connecté
gestionnaire de pilote non connecté
debutant linux Mint 22.3 est fedora 43
Re: gestionnaire de pilote non connecté
je viens de faire un test, demarrer le pc sur l'ancien ssd sata, le gestionnaire fonctionne !
donc le nvme a du mal a passé ?
donc le nvme a du mal a passé ?
Re: gestionnaire de pilote non connecté
finalement j'ai resolu mon probléme
cela ne vient pas du tout d un probléme de connexion, mais un probléme de serveur.
dans la foulée j'ai installé mint 22.2 qui vient de sortir, est la pour les applets, les theme et par la suite firmware linux j'avais encore le message "non connecté"
j'ai chercher et j'ai changer de serveur dans ceux proposé, tout est rentré dans l'ordre
a certain moment de la maj du firmware je tlc a 6.5 ko pour un fichier de 512 Mo quand j'avais pas le message de probléme de connexion, par tres rapide.
j'aurais du chercher un peux plus avant de crier au loup, mais j'avais pas top regarder les option de changer de serveur
cela ne vient pas du tout d un probléme de connexion, mais un probléme de serveur.
dans la foulée j'ai installé mint 22.2 qui vient de sortir, est la pour les applets, les theme et par la suite firmware linux j'avais encore le message "non connecté"
j'ai chercher et j'ai changer de serveur dans ceux proposé, tout est rentré dans l'ordre
a certain moment de la maj du firmware je tlc a 6.5 ko pour un fichier de 512 Mo quand j'avais pas le message de probléme de connexion, par tres rapide.
j'aurais du chercher un peux plus avant de crier au loup, mais j'avais pas top regarder les option de changer de serveur