Résolu le 9-09-25 Raccourci dans Favoris du Menu

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
CunC

Raccourci dans Favoris du Menu

Message par CunC »

Bonjour,

J'ai voulu réorganiser mon "Menu Démarrer" (désolé après 30 ans passé sous Windows, impossible de retenir le nom de ce menu sous Linux... :roll: )
J'ai donc copier un raccourci vers "GameConqueror" dans une section, mais en voulant supprimer le raccourci de l'ancienne section, les 2 raccourcis ont disparu.
J'ai réussi à recréer un raccourci vers "GameConqueror".
Mais l'ancien raccourci avait été ajouté dans les Favoris du Menu (ceux qui apparaissent à gauche dans le menu).
Or, quand je fais un clique droit sur le raccourci que j'ai créé, il n'est pas marqué comme ajouté aux Favoris.
Et, si je l'ajoute au Favoris, un deuxième raccourci du même programme s'ajoute aux Favoris du Menu

Image

En désinstallant et réinstallant le programme le raccourci est toujours présent.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de supprimer tous les Favoris de ce Menu en ligne de commande ?
Newbie sur Linux

Pc : Asus Zenbook UX480FD | OS : Mint 22.2 | Desk : Cinnamon 6.4.8 | Kernel : 6.8.0-50 | CPU : Quad core - Intel i5-8265U | Ram : 7.61 GiB | Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
CunC

Re: Raccourci dans Favoris du Menu

Message par CunC »

Tout simplement, j'ai déplacé les 2 raccourcis dans le Menu... :oops:
Merci à moi même ;)
Newbie sur Linux

Pc : Asus Zenbook UX480FD | OS : Mint 22.2 | Desk : Cinnamon 6.4.8 | Kernel : 6.8.0-50 | CPU : Quad core - Intel i5-8265U | Ram : 7.61 GiB | Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
Répondre