Saluts les gars.
je viens d’installer Linux Mint, j’suis encore en mode découverte totale. Du coup j’me demandais, y en a qui s’en servent pour lancer des jeux un peu costauds ? Genre Mafia: The Old Country ou d’autres trucs qui bouffent bien la carte graphique. Vous avez des tips pour que ça rame pas trop ? Des réglages magiques, p’tits softs à ajouter, ou juste vos bidouilles perso pour pas finir en galère ? Même des astuces basiques pour la vie de tous les jours sur Mint, je prends aussi.
Astuces pour Linux Mint et jeux récents
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Astuces pour Linux Mint et jeux récents
Salut,
Perso, je joue à certains jeux “costaud”, je passe la plupart du temps par steam et j'arrive à faire tourner des jeux windouille sous Linux grâce à Proton.
Va jeter on œil à ces sujets :
Perso, je joue à certains jeux “costaud”, je passe la plupart du temps par steam et j'arrive à faire tourner des jeux windouille sous Linux grâce à Proton.
Va jeter on œil à ces sujets :
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.2 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
- arghlub
- Administrateur du site
PS : j'ai tombé les trois premiers Mafia .... The Old Country c'est le dernier ??? je crois que la saga Mafia est désormais publié par 2K qui n'aime pas les linuxiens. À vérif ....
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.2 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Hey,
Ah ouais je te comprends, j’suis un peu pareil, j’ai mes petites sessions sur Steam aussi… Des fois c’est un peu la galère avec Proton, mais ça passe. Sinon, j’ai récemment zieuté un site genre https://www.julsa.fr pour choper des infos matos et astuces gaming, ça aide grave quand tu veux optimiser ton setup sans te prendre la tête.
Ah ouais je te comprends, j’suis un peu pareil, j’ai mes petites sessions sur Steam aussi… Des fois c’est un peu la galère avec Proton, mais ça passe. Sinon, j’ai récemment zieuté un site genre https://www.julsa.fr pour choper des infos matos et astuces gaming, ça aide grave quand tu veux optimiser ton setup sans te prendre la tête.