Abandon le 6-11-25 Problème avec ma souris "Corsair Katar Pro XT"

Répondre
Marindodoush

Problème avec ma souris "Corsair Katar Pro XT"

Message par Marindodoush »

Bonjour à vous.

Ma souris Corsair "Katar pro XT" est reconnue, elle fonctionne globalement pas trop mal. Mais en revanche le défilement avec la molette c'est un enfer chaotique. En gros on va dire qu'1/3 des clics (crans de la molette) de déplacement ne sont pas prit en compte et qu'1/4 vont dans la direction opposée. Je suis vraiment obligé d'aller très très doucement pour que le défilement fonctionne mieux (pas parfaitement, mais juste "mieux"), aller doucement enlève les clics en directions opposées mais les non-prise en compte sont toujours là.

Je ne trouve pas vraiment de driver pour Corsair, ils ont un logiciel (iCue) mais qui n'est un gestionnaire et pas vraiment un pilote (il me semble)... Et de toute façon, il n'existe pas sous Linux.

J'ai testé avec une ancienne souris (Roccat) et là, aucun soucis de souris.

Oui, la réponse serait "Bah utilise la Roccat", mais elle n'est plus agréable du-tout, les clics sont désagréables et elle a montré des signes de faiblesse avec des erreurs de clic (double clic quand je clique une fois par exemple). Bref, j'ai acheté la Corsair, elle est neuve et j'aimerais avoir un truc qui fonctionne.
Image
Répondre