En cours Aide à l'installation de Virginia

Répondre
Inuit54

Aide à l'installation de Virginia

Message par Inuit54 »

Bonsoir
J'ai actuellement la version Victoria en dual boot avec Windows 10.
Depuis très longtemps on me propose d'installer la version Virginia. J'ai peur de rencontrer des problèmes.
Est ce quelqu'un a connu cette situation? Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
Je ne pense pas que Linux va virer mon windows 10.
Faut-il faire quelque chose pour préserver le dual boot ?
Système d'exploitation Linux Mint 19.3 Cinnamon / Processeur Intel Core tm I7-4770 CPU @ 3.40 GHz x 4
Version Cinnamon 4.4.8 / Disque dur 143,9 Go Mémoire vive 7 .7 Go
Noyau Linux 5.3.0-40-generic / Carte graphique NVIDIA [Geforce GT 710]
Inuit54

Re: Aide à l'installation de Virginia

Message par Inuit54 »

Merci pour ta réponse.C'est quoi les ppa ?
Je vois que j'ai beaucoup de retard dans le forum que tu m'indiques on parle de la version Wilma
J'avoue que j'ai un peu peur et je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller en cas de problème
Système d'exploitation Linux Mint 19.3 Cinnamon / Processeur Intel Core tm I7-4770 CPU @ 3.40 GHz x 4
Version Cinnamon 4.4.8 / Disque dur 143,9 Go Mémoire vive 7 .7 Go
Noyau Linux 5.3.0-40-generic / Carte graphique NVIDIA [Geforce GT 710]
Dev

Re: Aide à l'installation de Virginia

Message par Dev »

Hello
Pas de panique, la mise à jour de Victoria vers Virginia ne va pas virer ton Windows 10.
Linux Mint gère plutôt bien les dual boot et la mise à jour se fait sur la partition Linux uniquement, sans toucher à Windows.
Par contre, comme pour toute mise à jour majeure, je te conseille quand même de prendre quelques précautions. Fais une sauvegarde de tes fichiers importants avant, au cas où. Tu peux aussi noter quelque part l'ordre de tes partitions (tu peux voir ça avec GParted ou dans les disques) histoire d'avoir une trace si jamais le bootloader GRUB déconne.

Normalement la mise à jour met à jour GRUB automatiquement et tu retrouves ton menu de démarrage avec Linux et Windows comme avant. Si jamais après la mise à jour GRUB ne détecte plus Windows (ça arrive parfois mais c'est rare), tu peux le réparer facilement en bootant sur une clé USB Linux et en lançant "sudo update-grub" depuis un terminal.
Perso j'ai fait plusieurs mises à jour de Mint en dual boot et j'ai jamais eu de souci. Le plus important c'est d'avoir une sauvegarde et de pas paniquer si le premier redémarrage prend un peu de temps.

Tu peux y aller tranquille !
Processeur : Intel Core i7‑12700K 3,6 GHz x64

RAM : 32 Go DDR4

BIOS : AMI 1.23.4567

Disque dur : 2 To NVMe SSD

Système d’exploitation : Windows 11 pour le moment, je tente de Linux Mint Cinnamon 😎
Répondre