Je n'ai jamais créer de theme et mon expérience sur linux est asser rudimentair, j'ai testé ubuntu et kubuntu et j'ai adoré la personnalisation avec kde plasma mais je trouve l'utilisation de Mint plus simple pour un utilisateur de windows comme moi.
J'ai fouillé dans les propositions de themes pour linuxmint cinnamon et je suis déçu du peu de choix proposés, c'est pourquoi je pense que le plus simple est de me lancer a créer mon propre theme.
J'ai constaté qu'un theme est composé de fichiers CSS et JSON.
Si je suis obligé de devoir refaire une feuille de style(CSS) a 0, cela ne me fait pas peur, par le passé je m’amuser a fair du webdesign pour une page statique.
Cependant je pense qu'il est plus sage de me renseigner sur des bonnes pratiques et les conditions pour ensuite partager à la communauté mon theme.
Je souhaite créer un themes sombre avec un panneau à moitié transparent et des bordures de fenêtre reproduisant à l'identique celles de windows7/vista, un menu sobre et légèrement transparent. Bref, un design très porté sur du fruitiger aero mais sans tomber dans le clone de windows 7, il faut bien avoir sa touche personnelle et rendre honneur au pingouin.