Des outils sur-mesure pour Linux Mint, ça existe ?

Répondre
sean65sean

Des outils sur-mesure pour Linux Mint, ça existe ?

Message par sean65sean »

Salut à tous
J’utilise Linux Mint depuis quelques années et j’ai souvent été bloqué sur des besoins assez précis pour mon boulot, genre un outil qui récupère des données de plusieurs sources et qui soit accessible facilement pour toute l’équipe. J’ai testé des applis classiques, des scripts maison, mais ça devient vite compliqué à maintenir et pas toujours stable. Récemment, j’ai regardé des agences qui développent des solutions sur-mesure et ce qui m’a frappé, c’est qu’on peut vraiment avoir un logiciel ou une appli mobile adaptée à ses besoins, avec suivi et maintenance inclus. Le truc intéressant, c’est qu’ils travaillent par itérations et restent super proches du client, donc on peut ajuster au fur et à mesure sans que ça devienne le bazar. Est-ce que ça vaut le coup pour des usages pro ou ca reste trop compliqué à gérer quand on n’a pas d’équipe dédiée ? Je me dis que pour des PME ou des projets qui ont besoin d’outils vraiment adaptés, ça pourrait simplifier pas mal de choses par rapport aux bricolages maison.
sean65sean

Re: Des outils sur-mesure pour Linux Mint, ça existe ?

Message par sean65sean »

Rebonsoir,
Je repense à mon précédent commentaire et je voulais ajouter un exemple concret. En regardant un peu plus les agences qui font du sur-mesure, j’ai découvert l’Agence web Uptime. Ce qui m’a intéressé, c’est qu’ils mettent vraiment l’accent sur la proximité avec le client et la flexibilité dans le développement. On voit bien l’intérêt quand on a besoin d’un outil précis pour son équipe sans se perdre dans des bricolages maison ou des solutions génériques trop limitées. Ça m’a fait réfléchir sur le fait qu’avec ce type de partenaire, même une petite structure peut avoir des outils vraiment adaptés sans forcément avoir une grosse équipe IT en interne.
Répondre