Bonjour à vous,
Je viens de voir, dans mes updates, la mise à jour de l'outil suivant : wireless-regdb
Après quelques rapides renseignements, il semble s'agir de "restrictions" sur mon matériel vis-à-vis des réglementations locales concernant le Wi-Fi.
Je ne considère ni ne souhaite (ni est en capacité de) utiliser mon matériel en dehors des règles, cependant, cette mise à jour me chiffonne vis-à-vis de ce que je compte/souhaite faire de mon matériel (ceci ne regarde à priori que moi). Si je choisis d'utiliser Linux, c'est pour un tas de raisons, y compris le côté "libre" de l'outil (ne pas être fliqué ou restreint de partout par des autorités obscures).
Est-ce que je me fais de mauvaises-idées ou est-ce que ceci vient réellement restreindre mes libertés concernant mon matériel ?
Serais-je limité ou pire monitoré concernant mon usage du Wi-Fi (ou tout autre matériel de communication sans fil) ?
wireless-regdb utilisation
wireless-regdb utilisation
Linux Mint 22.2 Zara - Cinnamon 6.4.8 - Kernel 6.14.0-33-generic
Core i7 8086k 4Ghz
GTX 1070TI
16 Go DDR4 Corssair
500Go Samsung 970 Nvme (BTRFS ZSTD:1)
2To spinning rust (WD black encore en NTFS boouuuh - passage en ext4 très prochainement)
Core i7 8086k 4Ghz
GTX 1070TI
16 Go DDR4 Corssair
500Go Samsung 970 Nvme (BTRFS ZSTD:1)
2To spinning rust (WD black encore en NTFS boouuuh - passage en ext4 très prochainement)