Résolu le 30-12-25 Les mise a jour se bloque au debut

FabFlam

Re: Les mise a jour se bloque au debut

Message par FabFlam »

Dernier message de la page précédente :

Alors, après avoir fait un hard reset avec le bouton d'alimentation comme suggéré plus haut j'ai pu installer les mises à jour via le terminal et là tout fonctionne bien.
C'est un bug du gestionnaire de mise à jour ?
Dell dc16251. Intel 7 150U 10 coeurs 5gHz. Intel graphics iris xe intégrée. RAM 32 gO DDR5. SSD 1To. LMDE 7.
schtroumph

Message par schtroumph »

Comme je le disais la personne est éloignée de moi (1h de route) je fais tout à distance. C'est pas l'idéal. Je vais donc essayer de trouver un·e libriste vers chez elle. De toute façon je vous tiendrais au jus.
HP ProBook 430 G4 / LMDE 7 / Cinnamon et xfce / Intel Core i5-7200U / Intel HD Graphics 620
FabFlam

Message par FabFlam »

Bonjour,
Le problème n'était résolu que le temps de rallumer l'ordi. De nouveau si je clique sur "éteindre" cela ne fait que fermer la session.
Par contre, si je clique sur "hiberner" j'ai bien l'impression que cela éteint l'ordi.
C'est bien étrange.
Dell dc16251. Intel 7 150U 10 coeurs 5gHz. Intel graphics iris xe intégrée. RAM 32 gO DDR5. SSD 1To. LMDE 7.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
@FabFlam : Merci de ne pas squatter une discussion , si tu n'apportes pas de solution ou de compléments d'infos ;)
Pour une question de lisibilité ,il est préférable que tu ouvres ton propre sujet, en effet même si un problème semble identique , il est pas forcément résolu chez tous le monde de la même manière , et nous on finis par même plus savoir qui a quoi ;)
@+
XFCE powaaa !
schtroumph

Message par schtroumph »

J'avais trouvé un libriste qui connais beaucoup mieux que moi Linux et qui est pas loin de la personne qui a le problème de mise à jours bloqués. Je viens d'avoir au tel celle-ci qui m'a dit que le problème est résolu, mais sans pouvoir me donner plus détail. Ce que je sais, c'est que le problème a été résolu à distance. J'appellerais la personne qui a fait le dépannage pour avoir l'info et je viendrais vous le dire.
HP ProBook 430 G4 / LMDE 7 / Cinnamon et xfce / Intel Core i5-7200U / Intel HD Graphics 620
FabFlam

Message par FabFlam »

Dac.
pdumoulin

Message par pdumoulin »

FabFlam a écrit : mer. 3 déc. 2025 17:59 Je viens d'installer LMDE 7 et d'avoir le même problème au moment d'installer les mises à jour. Le truc c'est que si on choisit d'installer les mises à jour, il est demandé de choisir une version de clavier mais tous les choix sont invisibles sauf "autre" donc comment choisir ?
Bjr,
Idem même problème, je clique dans le rectangle blanc "sans savoir ce qui si cache" et l'installation continue.
Linux Mint LMDE7 Gigi - Cinnamon 6.4.13
Intel© Core™ i3-4330 CPU @ 3.50GHz × 2
CORSAIR 4GB(2X2) DDR3
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
si vous ne donnez pas le retour du terminal , on ne sait
pas les erreurs ;)
@+
XFCE powaaa !
FabFlam

Message par FabFlam »

Bonjour tyrry,
Merci de la réponse. Pour ma part ce problème a été résolu après que j'ai fait la mise à jour dans le terminal plutôt qu'à partir du gestionnaire de mises à jour. Donc je n'avais pas d'erreur dans le terminal.
Fab
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Cool ;)
XFCE powaaa !
Verrouillé