Transfert photos smartphone

Répondre
Mil&Zim

Transfert photos smartphone

Message par Mil&Zim »

Bonjour, je souhaite transférer sur cet ordinateur des photos depuis mon smartphone.

Je le branche en USB et choisi sur le smartphone "Tranférer des photos (PTP)". Sur mon autre PC sous Win10, j'ai ensuite accès aux différents dossier et peux sélectionner et tranférer.

Sous Linux, j'ai un message d'erreur : "Impossible de monter Redmi 14C Erreur lors de l'nitialisation de l'appareil photo: -53: Could not claim the USB device"

J'arrive à ouvrir le dossier DCIM et a copier-coller des photos. Par contre, rien n'apparaît dans les autres dossiers Messages, WhatsApp, etc... alors qu'il y a des photos.
Comment puis-je procéder pour résoudre ce problème ? Merci :!:
PC portable Acer Aspire 7741 Linux Mint 22.2 Zara Cinnamon 6.4.8 6.14.0 - 36 -generic x86_64 Intel Pentium P6000 AMD Park
Deadbox1

Re: Transfert photos smartphone

Message par Deadbox1 »

Bonjour,

Comme il semblerait que ton problème proviennent du port USB, Je te propose d'utiliser un autre moyen pour transférer tes photos de ton Smartphone vers ton PC.

Installe sur ton Smarphone "Airdroid". Connecte ton PC et ton Smartphone sur ton réseau Wifi.
Lance "Airdroid" sur ton Smartphone puis sélectionne sur ton smartphone "AirDroid Web".
Relève l'adresse web que le Smartphone va te proposer (http://192.168.1.xxx:8888). Sur ton PC ouvre ton browser favori (Firefox par exemple ) et rentre l' URL proposée

Et par le miracle de TCP/IP, la page affichée ton PC aura l'interface d'un Smartphone. :geek: :geek:

Tu pourras :
  • transférer tes photos de ton smartphone vers ton PC
  • rajouter des photos de ton PC vers ton Smartphone,
  • effectuer des transferts de fichiers dans les deux sens..
  • envoyer tes sms ou répondre ou téléphone. ..
Cerise sur le gâteau : Plus besoin de câbles pour connecter ton smartphone à son PC :D :D :D :D

Tiens nous informé si cette solution a fixé ta demande ;)

Have Fun
Pc : Pc LENOVO Os Linux Mint 22.1 Xia Desk Cinnamon Kernel 6.8.0-90-generic Cpu Intel Core i7-6500U Ram 7.2 GiB Cg Intel Skylake GT2 [HD Graphics 520]
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut,
étrange ... quand tu connectes ton phone juste appuyer sur «transfert trucChose» sur le phone et tu retrouves ton smartphone dans l'explo de ta distro linux.
Tu rigoles ? tu branhes ta chose et ... t'es android ou appppple ?

petit plus .... avec android : sous linux tu affiches les fichiers cachés et tu te retrouves tout le système Android (je rappelle que Android c'est du Linux à la base) ... il faut peut-être faire un "debug pour les developpeurs --- attention aux noviices, cela peut un peu piquer :l :twisted: " )
Pour aller plus loin : https://www.youtube.com/watch?v=WorZG2KZNKs
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.2 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Jennatux

Message par Jennatux »

Bonjour
Si ça ne fonctionne pas par cable USB tu peux le faire très facilement, sans câble, en installant le gestionnaire de fichiers File Manager Plus
Tout est expliqué ici
Clevo
Ubuntu 24.04 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Kubuntu 24.04
Tour Ubuntu Gnome 25.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Xubuntu 24.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 22 Cinnamon et Xfce - Lmde6
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Ouvrir en administrateur
Une fraction de seconde
serged

Message par serged »

Tout bêtement avec warpinator (installé de base avec Mint). La version Android est là : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&pli=1
Note : Y'a aussi une version iOS; mais la flemme de chercher.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Répondre