Salut,
J'ai un poste (Linux Mint 22.2 Mate) que je souhaite pouvoir joindre à distance. Tout est en place et fonctionnel: le wol fonctionne via internet et Tailscale me permet de joindre cette machine en IP fixe (machine qui est derrière un routeur LTE 5G). Le problème est le suivant: si j'éteins complètement le PC, impossible de réveiller le poste, donc je laisse le poste en veille et ça fonctionne. Cependant, en laissant le poste en veille, je le retrouve systématiquement allumé après quelque temps en veille, et sans lui demander de se réveiller.
Qu'est ce qui peut sortir intempestivement ce poste de la mise en veille? Quelqu'un aurait-il une idée de solution pour régler ce problème?
Merci pour votre aide.
WOL et sortie de veille
WOL et sortie de veille
PC1: Linux Mint 22.2 (Mate)/ proc: AMD Athlon II 170u / CG: Radeon HD 5430 /RAM: 4Go
PC2: Netbook HP pavilion dm1/ LMDE7/ proc: AMD E450 / CG: Radeon HD 6320 /RAM: 4Go
PC3: Netbook HP mini (32bits)/ LMDE6 (32bits) / proc: Atom N455 / CG: integrated /RAM: 2Go
PC2: Netbook HP pavilion dm1/ LMDE7/ proc: AMD E450 / CG: Radeon HD 6320 /RAM: 4Go
PC3: Netbook HP mini (32bits)/ LMDE6 (32bits) / proc: Atom N455 / CG: integrated /RAM: 2Go