Résolu le 7-01-26 Terminal bloqué sur Windows

Bib53

Re: Terminal bloqué sur Windows

Message par Bib53 »

Dernier message de la page précédente :

Désolé pour les captures d'écran , je ne sais faire que ça ... Après , à la rigueur , en cliquant dessus , on arrive à les lire...
D'autre part , tu me parles de "balises code" et tu me demande de "renseigner ma signature " ; moi , je veux bien mais je ne sais pas faire : comme je dis je suis néophyte mais ne demande qu'à apprendre...
Je vais tester le tuto indiqué

Si je te fais suer , tu n'es pas obligé de me répondre . Je pensais obtenir de l'aide...
Salut
Desktop Matérielnet Gigabyte H5 10M H Intel 6 core i5 CG Intel CometLake S-GT2 SDD 500 Ram 8
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Pour mettre ton code terminal, tu le copie dans le terminal et tu le colle sur le forum et tu le selectionnes et le met entre balises “code” :
viewtopic.php?p=252856#p252856
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.2 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Bib53 a écrit : lun. 5 janv. 2026 18:20 Je pensais obtenir de l'aide...
Je pensais avoir répondu a tes question :oops: :oops:
@+
XFCE powaaa !
Jennatux

Message par Jennatux »

Les balises code sont au dessus du cadre ou tu tape ton message elles sont symbolisées par </>

Image
Modifié en dernier par Jennatux le sam. 10 janv. 2026 01:38, modifié 1 fois.
Clevo
Ubuntu 24.04 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Kubuntu 24.04
Tour Ubuntu Gnome 25.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Xubuntu 24.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 22 Cinnamon et Xfce - Lmde6
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Ouvrir en administrateur
Une fraction de seconde
Deadbox1

Message par Deadbox1 »

Hello,

Ma proposition : Evitons de nous fâcher entre Linuxiens avertis ou débutants. Ce n'est pas l'esprit des "Manchots sur la banquise" et la panique d'un problème difficile peut faire monter la température. Pas cool pour la banquise. :D

Ma réponse semble allignée avec celle de Tyrry qui t'a donner un site si mes explications n'étaient pas claires. Je te recommande d'essayer de changer ton "hostname".

Pour mettre en place ta signature, le lien sur le site présent devrait t'aider viewtopic.php?f=2&t=1514

La rubrique "Index du forum" (en haut à Gauche du site sous " Accès rapide) regroupe plusieurs informations qui devraient t'aider. Sinon, à quoi cela servirait que Arghlub, notre Administrateur système, se décarcasse pour nous faire un joli site ??? :D (c'est une blagounette, pour reprendre la phrase d'une pub - n'en prend pas ombrage :) )

Pour les captures d'écran ou des lignes de commande venant de ton terminal, je pense que Jennalux vient de te montrer comment faire.

A toi de jouer et dire si nous avons pu t'aider. :)

Si oui il faudra mettre le post en "Résolu"

Courage et Have Fun
Pc : Pc LENOVO Os Linux Mint 22.1 Xia Desk Cinnamon Kernel 6.8.0-90-generic Cpu Intel Core i7-6500U Ram 7.2 GiB Cg Intel Skylake GT2 [HD Graphics 520]
Bib53

Message par Bib53 »

Bonjour
Merci à Deadbox1 et tyrry, j'ai réussi à changer le nom de mon ordi.
Me reste à me débarrasser des traces de Windows
Encore merci :D
Desktop Matérielnet Gigabyte H5 10M H Intel 6 core i5 CG Intel CometLake S-GT2 SDD 500 Ram 8
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Cool , content pour toi ;)
Je vais juste t'embêter encore un peu , ton système étant en place, tes prochaines questions devraient concerné le bureau et la version de mint installer:
Avec cette commande (ci dessous) tu auras les infos à : Desktop et a Distro
à ajouter à ta signature, et on sera bon ;)

Code : Tout sélectionner

inxi -S
Tu y verras même ton nouveau nom d'hôte à : Host ;)
@+
XFCE powaaa !
Deadbox1

Message par Deadbox1 »

Hello Bib53,

Content pour toi que le changement de nom ait résolu ton problème. :l :l

Je te conseille aussi dans un terminal (Ctl + alt+ T) de faire un "man inxi" pour voir toutes les options que tu pourras utiliser :)
Petit à petit, on apprend tous les jours sur la planète Linux :lol:

Have Fun
Pc : Pc LENOVO Os Linux Mint 22.1 Xia Desk Cinnamon Kernel 6.8.0-90-generic Cpu Intel Core i7-6500U Ram 7.2 GiB Cg Intel Skylake GT2 [HD Graphics 520]
Répondre