Erreur d'imprimante (Canon)

Répondre
schtroumph

Erreur d'imprimante (Canon)

Message par schtroumph »

Salut

Ma mère a une imprimante Canon Pixma TS3551i et LMDE 6.1.0-43. Depuis quelques jours elle ne peut plus imprimer. En allant voir l'état de l'imprimante il y a ce message :

Image

L'imprimante est bien connectée à l'ordi. J'ai voulu lancer un test d'impression, mais c'est pareil (de toute façon je ne vois pas pourquoi là ça aurait fonctionné :roll: ).

Je ne sais pas quoi donner d'autres comme infos.
HP ProBook 430 G4 / LMDE 7 / Cinnamon et xfce / Intel Core i5-7200U / Intel HD Graphics 620
Scrat

Re: Erreur d'imprimante (Canon)

Message par Scrat »

Bonjour.

Il est possible d'accéder aux utilitaires de l'imprimante à partir de son adresse IP collée dans la barre d'adresse d'un navigateur. C'est Chumi qui m'a passé le tuyau. Voir ce sujet qu'il a posté pour une Pixma MG 3650 :

viewtopic.php?t=24093

Peut-être pourrais-tu faire un diagnostic et essayer de te dépanner de cette manière.

Pour voir les adresses IP de ton réseau, voir cette petite commande :

Code : Tout sélectionner

arp -n
Bonne chance. ;)
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
Répondre