Bonjour,
Sur mon ThinkPad X250 depuis la mise à jour Linux Mint 22.3 - Xfce 64-bit, ma chromecast se déconnecte de façon aléatoire lors de streaming de film.
J'utilise la dernière version de chromium, Version 145.0.7632.116 (Build officiel) for Linux Mint (64 bits).
Actuellement sur noyau 6.8.0-101-generic.
Quand je caste de mon mac ARM avec chrome, pas de déconnexion après 2h30 de streaming en continu.
Est-ce que c'est un problème connu ? Drivers, Noyaux...
Quand je castais avec la version précèdent de mint, 21, je n'avais pas de problèmes.
Deconnection chromcast
Deconnection chromcast
Portable LENOVO X250 dual boot Window 10 + LinuxMint 22.2 XFCE
Re: Deconnection chromcast
Bonjour
j'utilise Chrome et maintenant Brave comme navigateur mais pas pour caster
pour la musique j'utilise Emby qui fonctionne sur un navigateur de internet , agréable et fonctionne bien
et Vlc pour la musique et les vidéos, un des seul lecteur permettant de fonctionner avec Chromecast
Dans vlc, tu recherches tes vidéos et dans le menu de vlc → Lecture →Rendu → choisis ton Chomecast
Pour la musique j'utilise aussi Tauon
Mais depuis que j'ai une smart-tv je lis mes videos stockées sur la Freebox directement
j'utilise Chrome et maintenant Brave comme navigateur mais pas pour caster
pour la musique j'utilise Emby qui fonctionne sur un navigateur de internet , agréable et fonctionne bien
et Vlc pour la musique et les vidéos, un des seul lecteur permettant de fonctionner avec Chromecast
Code : Tout sélectionner
sudo apt install vlc Pour la musique j'utilise aussi Tauon
Mais depuis que j'ai une smart-tv je lis mes videos stockées sur la Freebox directement
Clevo
Ubuntu 24.04 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Kubuntu 24.04
Tour Ubuntu Gnome 25.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Xubuntu 24.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 22 Cinnamon et Xfce - Lmde6
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Ouvrir en administrateur
Une fraction de seconde
Ubuntu 24.04 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Kubuntu 24.04
Tour Ubuntu Gnome 25.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Xubuntu 24.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 22 Cinnamon et Xfce - Lmde6
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Ouvrir en administrateur
Une fraction de seconde
Re: Deconnection chromcast
merci, mais ça ne resouds pas mon problème de cast de videos en streaming !
Portable LENOVO X250 dual boot Window 10 + LinuxMint 22.2 XFCE