salut à vous !

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
tituxx
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 10:56

salut à vous !

Message par tituxx »

je n'ai jamais su parler de moi tant quelqu’un de très réserver je vous épargne donc ma vie privée (inintéressante)
..mis à part si vous me posez des questions je tacherai de vous y répondre je vient de Windows et j'aimerai apprendre sur Linux car j'ai pas mal de temps à consacrer . je recherche des gens sympas qui puissent me conseiller me guider j'ai essayer un peu ubuntu ,mais linux est plus chouette par contre j’hésite entre linuxmint-17.3-cinnamon-64bit et linuxmint-17.3-mate-64bit ..... que 'l'aventure ' commence :D
Système d'exploitation linuxmint-17.3-mate-64bit
Processeur Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz
memoire 16,0 Go Canal-Double DDR3
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-EXPERT (SOCKET 1150)
carte Graphique 2047 MoNVIDIA GeForce GTX 770 (ASUStek Computer Inc)
Stockage 47GB Crucial_CT480M500SSD1 (SSD) 3726GB Western Digital WDC WD40EZRX-00SPEB0 (SATA)
imprimante canon pixma MP495

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: salut à vous !

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum mint ;)
tituxx a écrit :je n'ai jamais su parler de moi tant quelqu’un de très réserver je vous épargne donc ma vie privée
Quand on parle de présentation, on parle informatique, ton parcours, ainsi que tes connaissances.
tituxx a écrit :j’hésite entre linuxmint-17.3-cinnamon-64bit et linuxmint-17.3-mate-64bit .....
Je sais qu'il existe une iso de mint ou tous les bureaux y sont présents, je ne me rappelle plus, mais je pense que l'on t'apportera la réponse.
N’hésite pas à ouvrir un sujet dans "avant installation" pour ce genre de questions ;)

Au plaisir.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: salut à vous !

Message par Robinwood »

Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: salut à vous !

Message par zeb »

Merci Robinwood ;)

Tu vois tituxx, il suffit de demander :D

Avatar du membre
tituxx
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 10:56

Re: salut à vous !

Message par tituxx »

RE à vous ! :D
zebulon a écrit :Quand on parle de présentation, on parle informatique, ton parcours, ainsi que tes connaissances.
mon parcours est un peu compliquer à expliquer , c'est suite à des gros ennuis de santé que je suis venu à l'informatique en autodidacte à l’époque en 1996 internet je connaissait mème pas donc j'ai bidouiller , patauger même jusqu’à l'arrivée de wanadoo ......depuis j'ai franchi des étapes et appris ho je sait jamais assez , j’en suis venu à être curieux du système Linux ,ubuntu pour commencer mais j'ai pas trop accrocher à unity et en me documentant j'ai appris que il y avait un Linux aussi "grand public" qu'ubuntu : linux mint , bien sur il y n'a certainement d'autres .....mais j'aime la couleur verte :) plus sérieusement je me sent attirer par mint ( oui c'est vrai j'aime le vert en plus) , il me faut une distro ou je puisse m’éclater mais sans trop rentrer dans la prise de tète car je ne suis pas encore assez erudit sur Linux ( vous le verrez assez vite..) , mais je suis prêt (dormi lorsque la maladie chronique revient hélas qui m'oblige à me reposer loin d'un pc) à apprendre ...... je possède plusieurs pc (ne croyez pas que je suis riche je vit d'une pension invalidité équivalent d'un rmi) ce sera la première et la dernière fois que je vous dévoile un peu du prive car il faut bien comprendre un peu ,si ne n'explique pas certains détails ,on ne peut comprendre mon parcours .... j'ai 53 ans ....et avant de partir ben je claque mon pognon(quand je peut) dans le matos informatique je n'ai pas de famille donc .....voila j'ai deux tours avec des intel icore 7 qui ont 16 go de ram ddr3 1 carte graphique ati HD4770 c'est un pc secondaire mon pc habituel à du matos plus récent Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz , RAM 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 776 MHz ,Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC.Z87-EXPERT (SOCKET 1150) ,carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 les deux tournant sous Windows 10 pro 64 bits .....une troisième tour plus vieillotte avec Windows seven 4 go de ram intel pentium D carte graphique ati années 2000... je résume.... voila je sait formater installer des pilotes drivers demonter un pc , monter un pc , mes limites sont lorsque on arrive à la programmation etc... car je n'ai pas fait d’études réelles et puis si cela devient prog pur et dur je décroche je l'avoue mais bon sur linux la déjà installer des pilotes drivers un téléchargement me pose probleme voila pourquoi je rejoint votre communauté afin d’être un peu aider . désoler je suis trop bavard je croit ..j’arrête la merci à vous de m'avoir accepter et à très vite :D
Système d'exploitation linuxmint-17.3-mate-64bit
Processeur Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz
memoire 16,0 Go Canal-Double DDR3
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-EXPERT (SOCKET 1150)
carte Graphique 2047 MoNVIDIA GeForce GTX 770 (ASUStek Computer Inc)
Stockage 47GB Crucial_CT480M500SSD1 (SSD) 3726GB Western Digital WDC WD40EZRX-00SPEB0 (SATA)
imprimante canon pixma MP495

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: salut à vous !

Message par Robinwood »

Cela pique les yeux ;) .
Un bref résumé de tes machines (peut-être pas toutes :D ) et os dans une signature serrait sympa.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
tituxx
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 10:56

Re: salut à vous !

Message par tituxx »

Désoler comment fait on pour faire une belle signature avec couleur et tout un peu comme vous
Système d'exploitation linuxmint-17.3-mate-64bit
Processeur Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz
memoire 16,0 Go Canal-Double DDR3
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-EXPERT (SOCKET 1150)
carte Graphique 2047 MoNVIDIA GeForce GTX 770 (ASUStek Computer Inc)
Stockage 47GB Crucial_CT480M500SSD1 (SSD) 3726GB Western Digital WDC WD40EZRX-00SPEB0 (SATA)
imprimante canon pixma MP495

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: salut à vous !

Message par Robinwood »

Modifié en dernier par Robinwood le ven. 22 avr. 2016 16:14, modifié 1 fois.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
tituxx
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 10:56

Re: salut à vous !

Message par tituxx »

OK merci j améliorerait des que possible déjà c est pas trop mal non ? :?:
Système d'exploitation linuxmint-17.3-mate-64bit
Processeur Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz
memoire 16,0 Go Canal-Double DDR3
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-EXPERT (SOCKET 1150)
carte Graphique 2047 MoNVIDIA GeForce GTX 770 (ASUStek Computer Inc)
Stockage 47GB Crucial_CT480M500SSD1 (SSD) 3726GB Western Digital WDC WD40EZRX-00SPEB0 (SATA)
imprimante canon pixma MP495

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: salut à vous !

Message par Robinwood »

Bien vu Tedsc, y a pas que la signature qui rend agréable ce forum.
Très bien comme signature Tituxx, vivement que linuxmint en face partie.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre