Déconnexion Bluetooth en mode veille

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Satva

Déconnexion Bluetooth en mode veille

Message par Satva »

Bonjour,

mon ordinateur fonctionne sous linux mint 22.3 Xfce. Je suis connecté à un dispositif audio relié par bluetooth (Bluesound node) et j'utilise Strawberry pour écouter de la musique.

A chaque fois que l'ordinateur se met en veille, la connexion bluetooth s'arrête et donc la musique aussi...

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour que la connexion bluetooth reste active lors du passage en mode veille et que la musique continue à être diffusée ?

Merci
tioker
modérateur

Re: Déconnection Bluetooth en mode veille

Message par tioker »

Bonsoir,
J'avais envie de répondre mais non...
En t'inscrivant tu t'es engagé à compléter ta signature.
C'est expliqué là: https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?f=2&t=1514
Pour prouver que je ne suis pas QUE méchant, je te donne un petit utilitaire qui te le générera tous seul

Code : Tout sélectionner

curl https://framagit.org/CyrilleBiot/fflm-signature/-/raw/main/signature-fflm.sh?ref_type=heads | bash 
Donc quand ce sera fait on regardera.
Dis nous.
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
arghlub
Administrateur du site

Re: Déconnexion Bluetooth en mode veille

Message par arghlub »

Salut,,
tioker a écrit : jeu. 9 avr. 2026 21:10 Donc quand ce sera fait on regardera.
Dis nous.
@tioker : si jamais c'est fait ... on regardera :l ... faut pas prendre les lumières pour des lanternes :l :l :mrgreen:
ps : @cirille, merci pour ce petit script ;)

─────────────────
pps : sinon la base :
pour nous indiquer la configuration de ton PC et le système d'exploitation que tu utilises, ne pas oublier de faire une signature technique (comme tu t'y es engagé lors de ton inscription).
Pour cela, voir : viewtopic.php?f=2&t=1514
──────────────────────────────────
(pas de signature pas de chocolat !)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
arghlub
Administrateur du site

Re: Déconnexion Bluetooth en mode veille

Message par arghlub »

re,
juste une indication de reponse : si t'es en veille, forcément le bluettoth est coupé car tu es en veille ! (sinon la veille ne servirait à rien ; tous les services seraient actifs .... tu devrais pouvoir mettre uniquement ton écran en veille mais .... on connait pas ton environnement de bureau (Cinnamon, XFCE, Mate ...) :l :l
Donc retour à la question de @tioker.
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre