Bonjour à toustes,
Je me tourne vers vous car j'ai un gros souci que j'ai sur WoW Midnight depuis la semaine dernière et que je n'arrive pas à résoudre.
En effet le problème se situe sur la barre d'action principale ( le touches 1 à 9....). Les touches 1;3;4;5;6;7et 8 fonctionnent mais les touches 2;9;0 ne fonctionnent plus.
J'ai découvert que si je mettais le clavier en mode QWERTY le problème disparaissait mais ce n'est pas l'idéal. Je joue via Lutris mais j'ai essayer Heroic Games et le problème est le même.
Auriez-vous le même problème ces derniers temps?
Je vous remercie d'avance
Bonnes journeé ou soirée à toustes
Wow Midnight problème barre d'action
Wow Midnight problème barre d'action
Modifié en dernier par Guiz7338 le mar. 19 mai 2026 23:41, modifié 1 fois.
Re: Wow Midnight problème barre d'action
Bonjour,
J'ai eu moi aussi le soucis sur MoP classic lors du passage de la 22.2 à la 22.3 .
J'ai résolu le soucis en allant dans "Méthode de saisie " . Tout en haud de la fenêtre tu bascule de IBUS vers XIM.
J'ai eu moi aussi le soucis sur MoP classic lors du passage de la 22.2 à la 22.3 .
J'ai résolu le soucis en allant dans "Méthode de saisie " . Tout en haud de la fenêtre tu bascule de IBUS vers XIM.
Pc 1 : Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | Kernel 6.17.0-29 | AMD Ryzen 5 5600X | 16 Go | AMD Radeon Rx 6700 XT
Salut,
du coup j'ai essayé mais je n'ai pas dû tout comprendre car ça ne fonctionne toujours pas. Il faut que j'installe des paquets de prise en charge de langue?
du coup j'ai essayé mais je n'ai pas dû tout comprendre car ça ne fonctionne toujours pas. Il faut que j'installe des paquets de prise en charge de langue?
Non pas de paquets à installer. Je t'ai répondu de mémoire comme ça vite fait. Je me penche sur les notes se soir sur le pc et je te reviens
Pc 1 : Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | Kernel 6.17.0-29 | AMD Ryzen 5 5600X | 16 Go | AMD Radeon Rx 6700 XT
Salut,
Voila je reviens vers toi avec la solution qui a fonctionné pour moi:
Comme dit dans mon précédent message tu va dans méthode de saisie et tu sélectionne XIM.

Ensuite tu ouvre un terminal et tu tape ibus-setup . Tu va dans l'onglet avancé et tu coche "utiliser la disposition clavier système".
Je sait plus s'il faut reboot ou pas mais ça coute rien de le faire.
J'espère que cela fonctionnera pour toi
Voila je reviens vers toi avec la solution qui a fonctionné pour moi:
Comme dit dans mon précédent message tu va dans méthode de saisie et tu sélectionne XIM.

Ensuite tu ouvre un terminal et tu tape ibus-setup . Tu va dans l'onglet avancé et tu coche "utiliser la disposition clavier système".
Je sait plus s'il faut reboot ou pas mais ça coute rien de le faire.
J'espère que cela fonctionnera pour toi
Salut,
j'ai fait ce que tu as fait et ça fonctionne nickel. J'ai eu peur en relançant le jeu car le graphisme était devenu pourri mais ce n'était qu'une coïncidence à cause peut être d'une mise à jour nvidia car tout est redevenu normal par la suite.
En tous cas mille mercis d'avoir pris sur ton temps pour m'aider car je n'aurai jamais trouvé tout seul. C'est tellement un problème précis et particulier.
Bonne soirée ou journée à toi
j'ai fait ce que tu as fait et ça fonctionne nickel. J'ai eu peur en relançant le jeu car le graphisme était devenu pourri mais ce n'était qu'une coïncidence à cause peut être d'une mise à jour nvidia car tout est redevenu normal par la suite.
En tous cas mille mercis d'avoir pris sur ton temps pour m'aider car je n'aurai jamais trouvé tout seul. C'est tellement un problème précis et particulier.
Bonne soirée ou journée à toi
Super !
Plaisir d'avoir pu t'aider
Plaisir d'avoir pu t'aider