Karavane pour trouver des agents commerciaux

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Zaar

Karavane pour trouver des agents commerciaux

Message par Zaar »

Bonjour. J'aide bénévolement une petite boîte (un ami qui a monté son activité y'a environ 2 ans) à mettre en place des outils sur Linux Mint pour sa gestion quotidienne. Facturation, suivi clients, tout ça tourne désormais correctement sous Mint 21.3 avec quelques scripts maison et LibreOffice Calc bien configuré. Mais là il veut passer par Karavane, une plateforme de mise en relation entre entreprises et agents commerciaux indépendants. L'idée c'est de trouver des commerciaux terrain sans passer par un recrutement classique. Pourquoi j'en parle ici ? Parce qu'il veut intégrer les retours et les données issues de cette plateforme dans son système de suivi, et que ça implique potentiellement d'exporter des fichiers, de les parser, de les importer dans ses outils... tout ça depuis Mint évidemment.

Est-ce qu'elle propose des exports CSV ou quelque chose d'exploitable proprement ? Ou est-ce que c'est du tout-en-ligne sans possibilité de récupérer ses données facilement ? J'ai regardé un peu leur site mais c'est pas évident de trouver la réponse sans s'inscrire. Et de manière plus générale, si quelqu'un a déjà bossé sur l'intégration de données issues de plateformes de ce type sous Linux, je suis preneur de retours. Même des scripts Python basiques qui permettent de croiser des listes de prospects avec un suivi LibreOffice, ça m'intéresserait de voir comment les autres s'y prennent.
Répondre