Résolu le 28-07-26 Lier un fichier (autre qu’une image) à un post du présent forum.

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Verrouillé
smcj

Lier un fichier (autre qu’une image) à un post du présent forum.

Message par smcj »

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger deux posts pour la rubrique « Scripts / Développement » du présent forum. Mes posts ne sont pas des questions de ma part mais des témoignages de programmation (notamment suite à ce fil).

Dans cette optique, je trouve une bonne chose de pouvoir donner à télécharger un fichier « tar.gz » (3 953 octets) de mon cru, étant évidemment entendu qu’il contient du code (Python), exécutable, dont je vais aussi assurer la publication. Je peux, sans le moindre souci, héberger mon fichier ailleurs que sous les auspices du présent forum. Mais ça ne me semble pas logique, aussi pour une question de sécurité (je trouve normal que les administrateurs du présent forum puisse avoir la mainmise sur le code publié).

Est-il possible d’arriver à cela aussi simplement que l’on héberge une image ? C’est peut-être déjà expliqué dans un post et j’ai alors mal cherché…

Dites-moi, dites-moi…!
:-)
Modifié en dernier par smcj le mar. 28 juil. 2026 19:14, modifié 2 fois.
| HP Pavilion Gaming Desktop 690-00xx | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon : 6.6.7 | X11 | Kernel 6.8.0-111-generic arch: x86_64 | Intel Core i5-9400F bits : 64 type : MCP | NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050] | Ram : 8 GiB |
tyrry
modérateur

Re: Lier un fichier (autre qu’une image) à un post du présent forum.

Message par tyrry »

Slt,
smcj a écrit : dim. 26 juil. 2026 14:35 Je peux, sans le moindre souci, héberger mon fichier ailleurs que sous les auspices du présent forum.
Je t'en prie , fais ;)

De toute façon , il est hors de question pour FFLM , d'héberger quoique ce soit de non officiel!
Je ne doute pas de tes bonnes intentions , mais tu mettrais FFLM en porte a faux , car deviendrais responsable du
contenu ...........
smcj a écrit : dim. 26 juil. 2026 14:35 Est-il possible d’arriver à cela aussi simplement que l’on héberge une image ? C’est peut-être déjà expliqué dans un post et j’ai alors mal cherché…
Cherche pas plus , y'a pas ;)
@+
Image
smcj

Message par smcj »

Bonjour,

Merci de ta réponse tyrry ; le sujet est clos et me permet, donc, de publier mon second fil.

Bien à tous,
:-)
| HP Pavilion Gaming Desktop 690-00xx | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon : 6.6.7 | X11 | Kernel 6.8.0-111-generic arch: x86_64 | Intel Core i5-9400F bits : 64 type : MCP | NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050] | Ram : 8 GiB |
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut,
J'en rajoute une couche par rapport à tyrry ;)
Si jamais tu essaies d'héberger des trucs persos (qui n'ont rien à voir avec le forum) sur notre serveur tu seras rapidement ciblé (la totale adresse IP, regroupement si VPN, etc ..) et là .... je te laisse imaginer.
Si tu vux lier un fichier passe par un cloud ou ton seveur perso, le lien sera vérifié par les modos.
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Verrouillé