Résolu le 30-12-18 Résolu - LibreOffice menus en anglais

Répondre
L5d

Résolu - LibreOffice menus en anglais

Message par L5d »

Bonjour,

Suite à un souci d'affichage des menus dans LibreOffice depuis le passage automatique (via mint-update) de la version 4 à la version 5,
j'ai tenté de désinstallé LibreOffice (via le gestionnaire de logiciels), puis j'ai supprimé le dossier "/home/laurent/.config/libreoffice" et tous ses sous-dossiers, puis j'ai réinstallé LibreOffice, toujours avec le gestionnaire de logiciels.

au lancement, j'ai les menus en anglais, mon soucis d'affichage (écritures grises sur fond noir) a été résolu, mais le menu outils/options/Languages, ne me propose pas le français comme interface.

que pouvez-vous me proposer ?

Edit : en fait j'ai réinstaller le paquet "libreoffice-help-fr" et ça a résolu ce petit problème :D
Modifié en dernier par L5d le sam. 28 mai 2016 18:11, modifié 1 fois.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
zeb

Re: LibreOffice menus en anglais

Message par zeb »

déjà pour après la suppression du log, tu peux faire (les droits à mpat ;) )

Code : Tout sélectionner

echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && sudo apt-get clean
As tu fais appliqué a tout le systeme dans "langue" de mint
Ensuite (je suis encore en 4.3.. sur LMDE, mais ça doit être identique) as tu ce paquet installé.
Image
ou un truc "fr" dans les paquets LibreOffice.
Tout ça, en complément de tedsc
zeb

Re: Résolu - LibreOffice menus en anglais

Message par zeb »

Apparemment tu as trouvé la solution, qui était .... :?:
zeb

Re: Résolu - LibreOffice menus en anglais

Message par zeb »

Oups pas vu le EDIT :oops:
L5d a écrit :Bonjour,
Edit : en fait j'ai réinstaller le paquet "libreoffice-help-fr" et ça a résolu ce petit problème :D
Répondre