pclinuxos

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
eric87
Messages : 125
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:39
Localisation : limoges

Re: pclinuxos

Message par eric87 »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :
zebulon a écrit :PS : et si on peut pousser un peu, je la souhaiterais indépendante, d'accord
La crémière ?
En parlant de crèmerie, beaucoup, pour ne pas dire la totalité à part les plus connues, le foutoir, on prend une distribution, je rajoute ci, j’enlève ça ; déjà les bureaux mate et cimmamon, cuisinés à toutes les sauces dans les autres distributions, j’en ai testé de la daube et je reste sur mint.
mint cinnamon 18 64 bits

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: pclinuxos

Message par ace66130 »

zebulon a écrit :Je voulais tester Arch pour démarrer sur un système vierge de tous logs qui ne servent à rien et qui est en rolling-release, Manjaro n'est pas OK sur le premier point.
Tu as la version net-édition, il y a des tutos pour installer le bureau que tu veux sur le forum français ....
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: pclinuxos

Message par zeb »

Salut à tous.
dagonh a écrit :La crémière ?
ace66130 a écrit :Tu as la version net-édition
Je note.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: pclinuxos

Message par zeb »

ace66130 a écrit :Tu as la version net-édition
J'adore ces tutos qui ne sont pas à jour , je me retrouve avec un tuto qui n'a rien à voir avec ce que je trouve sur mon écran et en anglais , donc abandon pour le moment.
J'arrête de polluer ce post qui était pour pclinuxos.
Merci quand même pour les infos.

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: pclinuxos

Message par lacktchou »

Voici mon expérience avec KaOS

Je l'ai installé pour le connaître. Beaucoup de détails sur le site afiirmant que c'est basé sur KDE, bla, bla, bla...
Ouf!
Très élégant avec des tons pastels.
Mais la pagaille dans les logiciels. La base KDE mais pas ce dont j'ai besoin dans le pacman.
Le KDE de KaOS n'est pas du tout le KDE de LM.
Pas simple.
Et beaucoup de bugs ( on est averti avant l'installation sur leur site que la version n'est pas stable ) .
En tout cas, j'ai effacé la partition sur laquelle je l'avais installé pour ne plus le voir.
Déception.
Personnellement, je ne veux pas réapprendre les bases de l'informatique à chaque fois que j'installe un OS pour l'étudier.
Je veux que ce soit simple. Les bases Ubuntu servent à ça.
Je reviens à LM KDE qui est simple, stable, très paramétrable, joli, agréable, et plus encore... ( CathPazou sera d'accord avec ça certain! )
Cinnamon est stable aussi mais moins paramétrable. Joli aussi. Les concepteurs devraient développer cette paramétrabilité pour notre plus grand bien. J'ai lu beaucoup à ce sujet.

KaOS terminé ( pour moi ).

Ça fait du bien de l'avoir dit.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: pclinuxos

Message par ace66130 »

Perso, je teste depuis hier Manjaro Gnome, c'est quand même pas mal ...
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
eric87
Messages : 125
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:39
Localisation : limoges

Re: pclinuxos

Message par eric87 »

lacktchou a écrit :Voici mon expérience avec KaOS

Je l'ai installé pour le connaître. Beaucoup de détails sur le site afiirmant que c'est basé sur KDE, bla, bla, bla...
Ouf!
Très élégant avec des tons pastels.
Mais la pagaille dans les logiciels. La base KDE mais pas ce dont j'ai besoin dans le pacman.
Le KDE de KaOS n'est pas du tout le KDE de LM.
Pas simple.
Et beaucoup de bugs ( on est averti avant l'installation sur leur site que la version n'est pas stable ) .
En tout cas, j'ai effacé la partition sur laquelle je l'avais installé pour ne plus le voir.
Déception.
Personnellement, je ne veux pas réapprendre les bases de l'informatique à chaque fois que j'installe un OS pour l'étudier.
Je veux que ce soit simple. Les bases Ubuntu servent à ça.
Je reviens à LM KDE qui est simple, stable, très paramétrable, joli, agréable, et plus encore... ( CathPazou sera d'accord avec ça certain! )

Cinnamon est stable aussi mais moins paramétrable. Joli aussi. Les concepteurs devraient développer cette paramétrabilité pour notre plus grand bien. J'ai lu beaucoup à ce sujet.

KaOS terminé ( pour moi ).

Ça fait du bien de l'avoir dit.
Bonjour, tout à fait d’accord avec toi, dès qu’une distribution me prend la tête, je la vire de suite.
mint cinnamon 18 64 bits

Avatar du membre
eric87
Messages : 125
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:39
Localisation : limoges

Re: pclinuxos

Message par eric87 »

Salut les amis, sur un autre pc, j'ai installer pclinuxos mate, vraiment bien, pas de plantage, génial pour les débutants, seul problème le forum en français est mort.
mint cinnamon 18 64 bits

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: pclinuxos

Message par tyrry »

eric87 a écrit :seul problème le forum en français est mort.
Pas de soucis , tu peux poster ici , puisque c'est une section dédiée aux autres distro's ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: pclinuxos

Message par ace66130 »

Le forum est actif mais c'est vrai qu'ils ont pas trop Gnome apparement :D Mais si tu as des questions, ils répondront rapidos, t'inquiète ...

Pour Manjaro Mate, c'est vrai, elle est vraiment bien, elle remplacera sûrement ma Manjaro Deepin :lol:

PS : Tu vas bien sur ce forum http://www.manjaro.fr/forum/viewforum.php?f=24" onclick="window.open(this.href);return false; ?
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
eric87
Messages : 125
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:39
Localisation : limoges

Re: pclinuxos

Message par eric87 »

ace66130 a écrit :Le forum est actif mais c'est vrai qu'ils ont pas trop Gnome apparement :D Mais si tu as des questions, ils répondront rapidos, t'inquiète ...

Pour Manjaro Mate, c'est vrai, elle est vraiment bien, elle remplacera sûrement ma Manjaro Deepin :lol:

PS : Tu vas bien sur ce forum http://www.manjaro.fr/forum/viewforum.php?f=24" onclick="window.open(this.href);return false; ?


bonjour,pas manjaro,mais pclinuxos, http://www.pclinuxos.com/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;
mint cinnamon 18 64 bits

Répondre