J'ai installé Sarah hier, pas de problème, environ 800Mo à vide. Le problème, mais c'est avec toutes les distributions et n'importe quel bureau, au bout de quelques heures d'utilisation avec chrome ouvert, je me retrouve à 2,3Go de mémoire utilisée ... Soit 4 fois plus ...
Mémoire et navigateur
Mémoire et navigateur
Bonjour,
J'ai installé Sarah hier, pas de problème, environ 800Mo à vide. Le problème, mais c'est avec toutes les distributions et n'importe quel bureau, au bout de quelques heures d'utilisation avec chrome ouvert, je me retrouve à 2,3Go de mémoire utilisée ... Soit 4 fois plus ...
Existe-t-il un moyen de ne pas avoir cette augmentation, sans avoir à éteindre son navigateur ... Utiliser un autre navigateur, bien sûr, mais certains sites comme canal + live ne fonctionne pas aussi bien ou pas ...
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os
Macbook pro avec Pop_!Os
Re: Mémoire et navigateur
Utilisation de la RAM en temps réel
ou
nettoyage
vérification
Code : Tout sélectionner
watch -n 1 free -mCode : Tout sélectionner
watch -n 1 cat /proc/meminfoCode : Tout sélectionner
sudo sync && echo 3 | sudo tee /proc/sys/vm/drop_cachesCode : Tout sélectionner
watch -n 1 free -mClevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Purée, ca me met 700mo de moins ^^
Pour le nettoyage, on doit le faire régulièrement?
Merci
Pour le nettoyage, on doit le faire régulièrement?
Merci
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os
Macbook pro avec Pop_!Os
Sa dépend de ta consommation mais tu peux te faire un script et faire un lanceur sur ton bureau.
ton script tu l'enregistes en fichier *.sh ensuite tu pointes ton lanceur vers l'emplacement ou tu as mis ce ficher, avec ceci tu nettoies tout et récupère de la ram.
ton script tu l'enregistes en fichier *.sh ensuite tu pointes ton lanceur vers l'emplacement ou tu as mis ce ficher, avec ceci tu nettoies tout et récupère de la ram.
Code : Tout sélectionner
echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && sudo sync && echo 3 | sudo tee /proc/sys/vm/drop_cachesClevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4