cinnamon - barre tes tâches inactive

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
L5d

Re: cinnamon - barre tes tâches inactive

Message par L5d »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour crima,
Quand le pilote installé fait écran noir au démarrage, la solution habituelle est de passer le paramètre "-nomodeset" dans la ligne de démarrage en éditant l'option du grub dans le menu, il y a déjà eu plein de post la-dessus. il y a aussi l'option du mode recovery qui fait la même chose.

Une fois démarré, on peut repasser sur le pilote nouveau, ou faire ce qu'il faut pour charger et installer un autre pilote, il n'y a en général pas besoin de refaire l'install à partir du live-usb ou live-dvd. (et heureusement, voir mes déboires dans un post ou je suis obligé de changer de pilote suite au grillage de ma carte graphique en janvier dernier).

si tu es en LM 18 cinnamon, le gestionnaire de fichiers est nemo et xed est aussi installé.

Si tu choisis de persévérer, tu peux compter sur les gentils bénévoles du forum pour te guider, mais c'est vrai que c'est à toi de faire le boulot, et d'y passer du temps. Donc tu fais comme tu veux.
Modifié en dernier par L5d le dim. 4 mars 2018 22:58, modifié 1 fois.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
zeb

Message par zeb »

roromint a écrit :Roromint (modo animateur)
:lol:
Non, non, roro, tu n'es pas modo :D
Tu fais de la publicité mensongère là :lol: ;)
Robinwood

Message par Robinwood »

Joyeux animateur ;)
Modifié en dernier par Robinwood le sam. 23 juil. 2016 20:56, modifié 1 fois.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
roromint

Message par roromint »

zebulon a écrit :
roromint a écrit :Roromint (modo animateur)
:lol:
Non, non, roro, tu n'es pas modo :D
Tu fais de la publicité mensongère là :lol: ;)
pff :(
tant pis pour toi donc je cherche une autre forum :( je ne vais plus du ici :( :cry:
euh j'n'ai rien faire un pub mensongère :( cas je n'ai aucune cet pub ^o^
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
zeb

Message par zeb »

Salut roro,
j'ai mis ton message entre balises et le miens aussi, car on est pas dans le sujet ;)
c’était de l’humour et aussi Rodrigue, tu as dit que tu étais modo, ce n'ai pas vrai, donc c'est un mensonge :roll: :mrgreen:
Mais c'est pas grave, reste avec nous, c'est cool :D
Répondre