Bonjour, après avoir réussi à installer Mint Mate (Sarah 0.3) il subsiste 2 choses étrange.
Déjà, le wifi ne se connecte pas!! il le détecte pourtant bien, me demande le pass, il donne les barres à fond, mais dans la barre des tâches, j'ai une croix rouge et effectivement, je ne peux pas accéder à internet! Quelqu'un aurait déjà eu ce cas là?
Ensuite, parfois l'ordi démarre avec le numlock enclenché parfois non?? la ligne de touches en haut avec les chiffres parfois il faut faire "shift" parfois pas.. drôle de truc..
Si vous avez des idées! c'est pour avoir un os simple sur un ancien Dell D520.
Wifi ne fonctionne pas et comportement num lock étrange
-
alama.be@gmail.com
Re: Wifi ne fonctionne pas et comportement num lock étrange
faut installer microcode intel pour pilote wi file wifi ne se connecte pas!! il le détecte pourtant bien, me demande le pass, il donne les barres à fond
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Salut, tu me reprend si je me trompe. sur ton portable le wifi est donné via une carte Dell Wireless 1390.
en 1er teste le microcode intel comme dit Roro.
tu le trouves dans gestionnaire de pilotes. ensuite tu testes après reboot voir si tout est ok.
si ton wifi est correcte ne touche plus a rien les soucis clavier - numlock sont sûrement d'une autre source
Si pas de résultat en ce qui concerne le wifi.testes en terminal la solution suivante
En 1er te connecter en filaire.( sinon ça ne marchera pas) puis ceci
et tu testes ton wifi.
en 1er teste le microcode intel comme dit Roro.
tu le trouves dans gestionnaire de pilotes. ensuite tu testes après reboot voir si tout est ok.
si ton wifi est correcte ne touche plus a rien les soucis clavier - numlock sont sûrement d'une autre source
Si pas de résultat en ce qui concerne le wifi.testes en terminal la solution suivante
En 1er te connecter en filaire.( sinon ça ne marchera pas) puis ceci
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get updateCode : Tout sélectionner
sudo apt-get install firmware-b43-installerCode : Tout sélectionner
sudo apt-get remove bcmwl-kernel-sourceCode : Tout sélectionner
sudo rebootClevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
-
alama.be@gmail.com
Merci Mpat pour ton aide, mais j'ai voulu tester Elementary histoire de voir les différences, et là, le wifi fonctionne dès le boot sur la clef. une fois EOS installé, ça work toujours
par contre, c'est mon touchpad qui ne fonctionne pas bien, mais c'est pareil pour Mint, il paraît que c'est un problème de Kernel.. Mais bon, je vais basculer sur le fofo de EOS, c'est mieux 
Si je décide de revenir sur Mint, vous me reverrez sans doute..
Je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui m'ont aidé et pour la rapidité de réaction.
Si je décide de revenir sur Mint, vous me reverrez sans doute..
Je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui m'ont aidé et pour la rapidité de réaction.