logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
tanik
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:45
Contact :

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par tanik »

Dernier message de la page précédente :

Houlà, j'ai raté des trucs sur Audacious, il est bien plus complet que je ne le pensais.
je viens de ré-essayer vite fait, c'est truffé d'options en fait.
bon, je préfère DeadBeef parce que je vois le bitrate et le codec en bas de l'écran, mais Audacious est vraiment sympa, pleins de plug ins (affichage des pochettes, effets graphiques, effets sonores (inutiles mais rigolos) et des tas d'autres trucs)....

mais pour répondre sur la démat totale, chez moi aussi c'est total.
et DeadBeef tient le choc.
mais je ne charge jaamis des playlist démentielles, je fais mes sélections à la main sur mon disque dur, donc, pas de soucis de playlist mal supportée.
en fait j'utilise autant le gestionnaire de fichiers que le programme lui même.
pc1 : Asrock ab350m-pro4, AMD RYZEN 7 1800X, 40 go ddr4 2400 cl14, ldlc 450w modulaire, Radeon RX 560 oc, 3*2To DD, 1*128Go SSD M.2, carte son Focusrite Scarlett, Linux Mint 19, et parfois win (M.A.O.)

pc 2 : Asus A320M-K prime, RyZen 3 2200G, 8go ddr4 2133, ssd Sandisk 120, dongle wifi (PI), LM 19.1 xfce

pc 3 : Asrock B450M-hdv r4.0, RyZen 3 1200, 8go ddr 2400 gskill, Radeon HD 4350


a computer is like air conditionning system, it become useless if you open windows (Linus Torvalds) :D

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par Robinwood »

Nemo et audacious ouverts, je glisse mes fichiers .flac à la volée ou j'ouvre avec audacious (clic droit nemo) mes 200 Go de .flac en aléatoire, très rapidement. ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Rotopali

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par Rotopali »

Salut,

Pour gérer des bibliothèques conséquentes :
Guayadèque et Deadbeef s'en sortent bien. Petite préférence à Deadbeef toutefois..
Gmusicbrowser est pas mal aussi mais ne il ne lit pas les wma et n'est plus trop mis à jour.
Audacious est sympa.., à tester.

Sinon tu peux installer foobar2000 avec wine. Cà marche très bien, sauf qu'il ne lit plus les wma...Cela peut-être contourné en installant windows media player 10 avec wine... Tu pourras pas faire fonctionner windows media player 10 :lol: mais du coup Foobar2000 pourra reconnaître et lire les wma :D

Avatar du membre
tanik
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:45
Contact :

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par tanik »

en même temps (et sans être vicieux ou méchant) peu de gens utilisent encore du wma ....
mais si c'est un codec qui est fort représenté, il faut peut être chercher à convertir, ce peut être plus simple.

tiens, c'est rigolo, on a tous les deux une focusrite Scarlett :D
pc1 : Asrock ab350m-pro4, AMD RYZEN 7 1800X, 40 go ddr4 2400 cl14, ldlc 450w modulaire, Radeon RX 560 oc, 3*2To DD, 1*128Go SSD M.2, carte son Focusrite Scarlett, Linux Mint 19, et parfois win (M.A.O.)

pc 2 : Asus A320M-K prime, RyZen 3 2200G, 8go ddr4 2133, ssd Sandisk 120, dongle wifi (PI), LM 19.1 xfce

pc 3 : Asrock B450M-hdv r4.0, RyZen 3 1200, 8go ddr 2400 gskill, Radeon HD 4350


a computer is like air conditionning system, it become useless if you open windows (Linus Torvalds) :D

Rotopali

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par Rotopali »

tanik a écrit :tiens, c'est rigolo, on a tous les deux une focusrite Scarlett :D
Vi, çà fonctionne bien sous linux .. j'y branche ma guitare dessus 8-)

A propos de Deadbeef :
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'utilisateurs de Deadbeef sur ce forum ;) .
Deadbeef permet de créer des commandes assez facilement. Par exemple j'ai rajouté dans le menu contextuel la commande "ouvrir le répertoire" qui va lancer Némo et ouvrir le répertoire du morceau sélectionné :) Si d'autres ont réalisés aussi des améliorations de l'interface, ce serait sympa d'échanger :D
Dans préférence son, comment avez-vous configuré Deadbeef ?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par débitant »

Rotopali a écrit : A propos de Deadbeef :
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'utilisateurs de Deadbeef sur ce forum ;) .
Deadbeef permet de créer des commandes assez facilement. Par exemple j'ai rajouté dans le menu contextuel la commande "ouvrir le répertoire" qui va lancer Némo et ouvrir le répertoire du morceau sélectionné :) Si d'autres ont réalisés aussi des améliorations de l'interface, ce serait sympa d'échanger :D
Dans préférence son, comment avez-vous configuré Deadbeef ?
ça vaudrait le coup de faire un sujet, non ? ;)

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par Robinwood »

https://www.forum-francophone-linuxmint ... =24&t=2606" onclick="window.open(this.href);return false; partagez s'y vos réglages et astuces deadbeef, audacious, exaile,... ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par débitant »

oui, je l'ai vu, mais après avoir posté :D merci robin ;)

Avatar du membre
Drew
Messages : 97
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 09:39
Localisation : Versailles

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par Drew »

Difficile de trouver un equivalent a foobar, c'est une des raisons avec aussi les mises a jour gps, qui me fait rester en double boot avec windaube.
j'utilise trois logiciels sur mint pour approcher foobar et ses fonctionnalites
-Audacious se rapproche de la qualite de son de foobar
-Guayadèque pour gerer sa bibliotheque et les tags
-un logiciel de rippage
CM asus P5k VM, 2Go RAM, et coreduo E4400
-SSD 128go Tri boot XP SP3 / Mint XFCE 17.3 / Mint XFCE 19.3
-DD de 2To données

jp66
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 août 2016 10:22

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par jp66 »

Hello Tanik,
Dans cette démarche je me suis équipé d'un Shuttle XS35V4 (sans ventilo) et d'enceinte Kef X300A "plug and play" avec dac intégré ,mais linux ne reconnait pas les enceintes en branchement USB.
J'écoute Spotify premium et mes cd .
Je suis déçu de devoir utliser mon ancienne bécane avec ventilo =bruit sous window 7. je cherche une solution facile pour un novice comme moi ...

Avatar du membre
Drew
Messages : 97
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 09:39
Localisation : Versailles

Re: logiciel 'type' foobar2000 sous Linux bien sur

Message par Drew »

Hello jp66

As tu essayé http://www.daphile.com/ sous clé USB ?
Cela reconnaît un certain nombre de dac (la liste compatible est listé sur leur site).
Cela fonctionne chez moi mais comme j'aime surfer, ripper en écoutant de la musique je l'utilise très peu.
CM asus P5k VM, 2Go RAM, et coreduo E4400
-SSD 128go Tri boot XP SP3 / Mint XFCE 17.3 / Mint XFCE 19.3
-DD de 2To données

Verrouillé