Résolu le 10-02-19 (résolu) Gis-weather ne fonctionne plus

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

(résolu) Gis-weather ne fonctionne plus

Message par Mimile »

Bonjour,

Depuis quelques jours, gis-weather (affichage météo très complet) ne fonctionne plus (sur aucun des trois OS linux que j'ai en multiple-boot (Linux Mint 17.3, Archlinux et Debian Wheezy).

Rencontrez-vous ce même problème ?

Voici le texte qui apparaît quand on lance dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

Gis Weather 0.8.0
/home/okapi/gis-weather-0.8.0/utils/localization.py:8: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk
/home/okapi/gis-weather-0.8.0/gis-weather.py:54: PyGIWarning: PangoCairo was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('PangoCairo', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk, GObject, Pango, PangoCairo, Gdk, GdkPixbuf, GLib
Not found gir1.2-appindicator3-0.1 (libappindicator3)
/home/okapi/gis-weather-0.8.0/gis-weather.py:64: PyGIWarning: Rsvg was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Rsvg', '2.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Rsvg
Dossier de configuration:
    /home/okapi/.config/gis-weather/gw_config3.json
Taille du Widget:
    largeur = 684 hauteur = 320 comprenant le retrait = 20
Votre écran prend alpha en charge
> Récupération de la météo pour 7 jours
> Téléchargement http://www.accuweather.com/fr/be/seraing/4100/current-weather/413567_pc
OK
Traceback (most recent call last):
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/gis-weather.py", line 757, in expose
    weather1 = get_weather()
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/gis-weather.py", line 418, in get_weather
    return data.get_weather(service)
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/services/data.py", line 78, in get_weather
    return accuweather.get_weather()
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/services/accuweather.py", line 233, in get_weather
    t_now[0] = convert_from_C(t_now[0])
IndexError: list index out of range
> Vérifier la disponibilité d'une nouvelle version (gz)
Traceback (most recent call last):
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/gis-weather.py", line 704, in redraw
    check_updates()
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/gis-weather.py", line 462, in check_updates
    if diff_versions.diff(v.split('.'), new_ver):
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/utils/diff_versions.py", line 7, in diff
    new_ver = fix_digits(new_ver)
  File "/home/okapi/gis-weather-0.8.0/utils/diff_versions.py", line 21, in fix_digits
    if len(i) < 2:
TypeError: object of type 'int' has no len()

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Mimile le dim. 20 nov. 2016 14:49, modifié 1 fois.
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11552
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par débitant »

regarde le topic conky, le sujet y est abordé ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par zeb »

Salut mimile ;)
Oui, débitant a raison.
J'en profite donc pour vous inciter à faire une recherche avant de poster car il arrive que les problèmes soient déjà réglés .
De cette manière vous gagnez du temps ;)

Merci :D

Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par Mimile »

Salut

Merci d'intervenir, mais je ne vois pas bien le rapport entre conky et gis-weather.

Ce dernier est télécharger sous forme de tar.gz ici (https://sourceforge.net/projects/gis-weather/" onclick="window.open(this.href);return false;).

Une fois décompressé, on obtient un dossier qui contient un fichier python (gis-weather.py) qu'il suffit de lancer après l'avoir rendu exécutable.

Résultat :

Image
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par loutch »

hello

Ce n'est pas gis-weather en lui-même qui est en cause mais le fait que beaucoup d'entre nous l'utilise avec accuweather .com pour avoir la météo en français .Et comme le site s'est modifier ça marche plus.

@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par roromint »

re yo !

ca lancer python gis-weather.py me dire un message error

Code : Tout sélectionner

 File "gis-weather.py", line 146
SyntaxError: Non-ASCII character '\xc2' in file gis-weather.py on line 146, but no encoding declared; see http://python.org/dev/peps/pep-0263/ for details
j'ai trouvé python version 3 mais je suis 2.6 GRRR comment mise à jours python --version 3.0 si ouplait :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
lm22
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 01:36

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par lm22 »

loutch a écrit :hello

Ce n'est pas gis-weather en lui-même qui est en cause mais le fait que beaucoup d'entre nous l'utilise avec accuweather .com pour avoir la météo en français .Et comme le site s'est modifier ça marche plus.

@+
hello
Sujet plusieurs fois abordé... ;)
Je confirme, si l'on désire continuer à utiliser Gis-weather, il faut aller dans les options Emplacement / Service météo et :
- choisir Gismeteo ( à la place d' Accuweather )
- aller chercher le code de sa localisation et çà fonctionnera en anglais.
Le code est en fin d'adresse; exemple pour Paris, c'est 1623 : https://www.gismeteo.com/city/daily/" onclick="window.open(this.href);return false;1623/ (le lien n'est pas actif, cause couleur...)
- attendre patiemment une nouvelle mise à jour de Gis-weather, certainement en cours :o
Manjaro-20.0.3_64 | KDE plasma 5.19.3-1 | Noyau 4.14.188| pilotes nvidia 450.57
:idea: Sauvegarder Mint quand tout va bien | Modifier / disques / partitions à l'aide de Gparted en .pdf, ou en ligne lien 1/2 et lien 2/2
Montage perso PC-tour juin 2015 : Alim modulaire 750 W | SABERTOOTH 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go | RAM DDR3 1866 Mhz 32Go - 4x8Go
2 SSD-850 pro -128 Go | 1 Disque [hybride] SSHD - 1To + 8 Go SSD |1 Disque externe usb 3.0 - 2To

Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par Mimile »

Salut,

J'ai fait comme suggéré, savoir choisir gismeteo à la place d'accuweather.

Le code de ma ville (31) reste identique mais ça ne marche toujours pas.

Ce n'est pas la première fois que gis-weather cesse de fonctionner (la dernière fois ça a duré 2 ou 3 jours) mais maintenant ça commence à durer ...

Patience obligée donc ...
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par loutch »

Hello

Gys-weather en français ( j'ai utilisé ma clé API )avec openweather.maps

Image

@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Avatar du membre
lm22
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 01:36

Re: Gis-weather ne fonctionne plus

Message par lm22 »

loutch a écrit :Hello
Gys-weather en français ( j'ai utilisé ma clé API )avec openweather.maps
@+
Hello, loutch
Merci de le rappeler ;)
Manjaro-20.0.3_64 | KDE plasma 5.19.3-1 | Noyau 4.14.188| pilotes nvidia 450.57
:idea: Sauvegarder Mint quand tout va bien | Modifier / disques / partitions à l'aide de Gparted en .pdf, ou en ligne lien 1/2 et lien 2/2
Montage perso PC-tour juin 2015 : Alim modulaire 750 W | SABERTOOTH 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go | RAM DDR3 1866 Mhz 32Go - 4x8Go
2 SSD-850 pro -128 Go | 1 Disque [hybride] SSHD - 1To + 8 Go SSD |1 Disque externe usb 3.0 - 2To

Répondre