Je souhaite faire un dual boot Windows7 / Linux Mint, mais le problème, c'est que lorsque je lance Linux Mint, j'ai le message d'erreur suivant :
"ACPI : EC: Fail in evaluating the _REG object of EC device. Broke bios is suspected"
Suivi de plein d'autre ligne.
(Cf pièces jointes)
Puis l'écran de chargement de Linux Mint se met, puis bloque. En faisant échap j'ai accès aux différentes "logs", j'ai déjà laisser une heure le pc tourner, mais rien n'a avancer.
Au début, j'avais cette erreur lorsque je démarrer Linux Mint par le biais de "Start Linux Mint" donc je ne pouvais pas installer Linux Mint, puis j'ai essayer avec "Start in compatibility mode" et cela a marcher, j'ai donc réussi à installer Linux Mint.
Mais maintenant, quand je boot sur Linux Mint, j'ai la même erreur que celle que j'avais avant (alors que ce n'est pu l'USB bootable mais bien Linux Mint installer sur mon disque dur).
J'ai regarder sur plusieurs forum, et les méthodes proposer sont les suivants :
- Réglez les paramètres du bios.
- Mettre comme paramètre de boot : nomodeset idle=nomwait
J'ai essayer les deux, sauf que pour les paramètres du BIOS, les internautes conseillent de mettre le BOOT MODE : UEFI with CSM, j'ai essayer, sauf que impossible de quitter le bios (quand je sauvegarde, le pc reboot et se remet automatiquement sur le BIOS).
Mon pc est un PC Portable MSI GL72 6QF, je ne sais pas si sa peut jouer sur le problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide.