autofs me fait des misères

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Torev

autofs me fait des misères

Message par Torev »

Bonjour,

J'ai 2 PC, l'un qui tourne avec Mint 17.3 Rosa, et l'autre sur lequel j'ai remplacé Rosa par une clean install (avec formatage de / et de /home) de Mint 18 Sarah. Chacun de ces ordinateurs a une IP fixe sur mon réseau.

J'ai un Synology 212+ que je monte sur chacun des systèmes avec autofs (après avoir installé nfs-common). Sur le Syno, en plus des répertoires pré-installés music, photo, video, homes, j'ai créé un répertoire perso : Thierry
Via l'interface du Syno, j'ai donné les droits qui vont bien à chacun de ces répertoires.
Tout ça a fonctionné sans problème (et fonctionne encore) depuis Mint 16 Petra, jusqu'à Mint 17.3 Rosa. Mais ça ne fonctionne plus tout à fait aussi bien avec Mint 18 Sarah : j'ai bien accès aux répertoires "généraux" du Syno (photo, music, video, homes), mais plus d'accès à mon répertoire Thierry.
Quand je fais un ls -ld sur mes répertoires Syno sous Sarah, j'obtiens :
drwxrwxrwx 87 root root 4096 avril 13 2013 /home/thierry/Synology/Musique
drwxrwxrwx 44 root root 4096 août 29 2013 /home/thierry/Synology/Photo
dr-xr-xr-x 2 root root 0 oct. 13 14:02 /home/thierry/Synology/Thierry

J'ai bien pensé (mais pas essayé) de faire un chmod -R 777 sur mon répertoire perso, mais à la réflexion, ça ne changerait rien puisque autofs crée les répertoires "à la volée" et qu'il faudrait donc refaire ce chmod à chaque sollicitation du répertoire.

NB : j'accède par contre sans problème à mon répertoire perso en passant par le réseau, mais ça n'est pas très convivial (identification + mot de passe).

Etant donné que je n'ai rien changé sur le Syno et que le pb n'est apparu qu'avec Mint 18, je pense que c'est clairement ce dernier qui est en cause.

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer pour résoudre ce pb ?

Merci d'avance !
Pc : Desktop Mobo: Gigabyte model: H81M-DS2 | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Cinnamon 4.8.6 | 5.4.0-70-lowlatency x86_64 | Dual Core model: Intel Core i3-4130 bits: 64 type: MT MCP | 8 Go | NVIDIA GK208 [GeForce GT 630 Rev. 2] driver: nvidia
Répondre