Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Répondre
Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par david37 »

Une petite annonce vite fait,

Je pense que zebulon est trop humble / modeste pour le mentionner, mais moi pas :D :D :D :D

Pour tous les nouveaux utilisateurs francophones de linux mint, votre forum préféré (FFLM bien sur!) a participé à la traduction de la documentation officielle de la version 18 "Sarah". Cette traduction est maintenant disponible sur le site officiel Linux Mint:
https://www.linuxmint.com/documentation.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc un grand bravo à FFLM d'avoir pris le temps pour permettre à tous nos amis francophones/francophiles d'avoir une documentation bien faite et qui donnera envie (je l'espère) à plein de gens de faire le grand saut dans le monde linux.

Cette nouvelle est aussi une nouvelle preuve de l'implication et du dévouement dont fait preuve FFLM dans la diffusion de Linux Mint auprès de la communauté française.

Donc merci à FFLM, à zébulon pour maintenir ce site formidable, à tous les docteurs qui aident chaque jour les utilisateurs novices (et en particulier un grand merci à mpat qui a géré de main de maître cette traduction, en faisant les illustrations, le texte et la mise en page... bref il a tout fait et on l'a juste encourager :D :D )

Juste mon avis personnel (peut être pas objectif mais je m'en fiche :D :D )
David

PS: cette traduction est disponible sur FFLM dans l'onglet "Aide sur Linux"
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par AngeDesOmbres »

Et bien c'est du très beau boulot bravo :) et longue vie a FFLM :D
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par zeb »

;)
Ceci dit, le forum n'a rien fait ;)
Comme dit avant, c'est une toute petite équipe qui a fait ce beau boulot, avec mpat en tête du cortège :D
Merci à eux ;)

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par mpat »

tout à fait d'accord un travail de groupe Débitant et L5d un beau travail de correction orthographique et de style et David de super idées.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par melissa6969 »

holà ;)

c'est super génial d'avoir un PDF de LM 18 en français, le dernier datait de la version 13.

je vais pouvoir le donner à tous ceux que je connais qui veulent essayer LM mais qui n'osent pas se lancer, par habitude à w$.
mais qui trouvent mes Linux beaux, fiables, vu que je m'en plains pas :)

ils auront de la lecture pour se plonger dans le monde de l'open source.
je suis à l'aise avec l'anglais, mais tous leur expliquer, ça ferait long :lol: :lol:
un énorme merci à vous, pour le travail fournit et longue vie à FFLM

c'est le forum que je leur conseillerais :D si ils ont des problèmes que je peux pas résoudre pour eux.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par zeb »

Hello ;)
melissa6969 a écrit :c'est le forum que je leur conseillerais :D si ils ont des problèmes que je peux pas résoudre pour eux.
Merci beaucoup :D
melissa6969 a écrit :le dernier datait de la version 13.
Non, il y a aussi la version 17...... ;)

Je rappelle qu'il y a, en haut de page, dans les onglets, une multitude d'info et d'aide en tout genre pour Linux ;)

;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par bouledogue »

Bravo et merci à vous pour ce travail excellent qui va convaincre beaucoup de francophones... :D
Je pense qu'en parlant de la version 13, Melissa faisait allusion au manuel utilisateur (en bas de la page du lien donné au debut de ce sujet) ;)
Il n'existe qu'en Français d'ailleurs, vous savez qui l'avait fait à l'epoque ? Car il est vraiment excellent aussi :D
Amicalement
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par Martin »

Heybulldog a écrit :Il n'existe qu'en Français d'ailleurs, vous savez qui l'avait fait à l'epoque ? Car il est vraiment excellent aussi :D
Amicalement
Salut,

Le pseudo de l'auteur est killinjoe.

Martin
Modifié en dernier par Martin le dim. 6 nov. 2016 10:46, modifié 1 fois.
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par bouledogue »

Martin a écrit :
Heybulldog a écrit :Il n'existe qu'en Français d'ailleurs, vous savez qui l'avait fait à l'epoque ? Car il est vraiment excellent aussi :D
Amicalement
Salut,

Le pseudo de l'auteur est killinjoe. Tout comme moi, c'était un des premiers et des plus anciens membres du forum linuxmint-fr.org, fermé aujourd'hui.

Martin
bravo à killinjoe :D
Ça serait cool de pouvoir modifier ce document pour l'adapter à lm18 ;) je veux bien participer si il le faut
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Traduction officielle LM18 sur le Linuxmint.com

Message par zeb »

@ Heybulldog, tu peux contacter killinjoe sur le forum de lm.com.

A l’époque son document était voué à évoluer, donc peut être qu'il est encore a jour ;)

Répondre