c'est fait : j'ai redémarré sans rien faire : du coup toujours coincé sur le logo Mint
ensuite j'ai relancé en mode recovery : relancer le mode normal :
il reste figé sur : started LSB : VirtualBox Linux Addtions
Linux Mint 18 Cinnamon 32-bit. Version 3.06. Noyau : 4.4.0-21 generic. Atom CPU N450 1.66GHz. RAM : 1GO. DD: 160GO. Carte graphique : Integrated Graphic Controller
Le pire c'est que la manip de départ avec le gestionnaire synaptic B43 j'ai tout de suite eu le wifi. C'est quand j'ai redémarré que le problème se passe.
Donc là faut que je refasse la réinstallation. ça ne fera que la 6ème tu me diras.
Linux Mint 18 Cinnamon 32-bit. Version 3.06. Noyau : 4.4.0-21 generic. Atom CPU N450 1.66GHz. RAM : 1GO. DD: 160GO. Carte graphique : Integrated Graphic Controller
oui je me doute c'est chiant, fais un /home séparé c'est mieux en cas de problème comme le tiens y a que le sys à réinstaller ça va vite et tu perds pas ta config
quand tu as fait la nouvelle install fait ceci avant tout.
Un /home séparé ? oulàlà je ne sais pas comment on fait ça.
De toutes façons j'ai rien dessus.
Bon là c'est parti la réinstallation.
Une fois terminée je fais ce que tu viens d'écrire et ensuite je croise les doigts et je fais une prière c'est ça
En tous cas merci pour ta disponibilité. Je vois que tu es en Belgique.
Moi j'habite en Bretagne. J'ai pas encore renseigné mon profil.
oui la Bretagne un des plus beau coin de France pour ne choquer personne suis allé souvent a l'orient, St-brieuc et Bresse
ton profil sur ton matériel est parfois important pour t'aider.. normal....tu trouves des exemples de signature en dessous des utilisateurs du forum.
ensuite dés l'update fait,rebooter, si tu n'as toujours pas de wifi, fais les manip ci-dessous avant d'aller plus loin dans ta configuration.
...............................................................................................................
Si tu obtiens b43-phy0 ERROR: Fatal error avertissement DMA / b43-phy0: Forced PIO procèdes comme suit:
Bonjour, me revoilà :
Quand j'ai fait : sudo apt install firmware-b43-installer
J'ai un problème à la fin. J'ai copié collé. Par contre je ne sais pas comment mettre ça plus agréable à lire.
Merci
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
b43-fwcutter
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
b43-fwcutter firmware-b43-installer
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 403 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 27,2 ko dans les archives.
Après cette opération, 147 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de:1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main i386 b43-fwcutter i386 1:019-2 [23,1 kB]
Réception de:2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/multiverse i386 firmware-b43-installer all 1:019-2 [4 120 B]
27,2 ko réceptionnés en 0s (99,9 ko/s)
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet b43-fwcutter précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 200776 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../b43-fwcutter_1%3a019-2_i386.deb ...
Dépaquetage de b43-fwcutter (1:019-2) ...
Sélection du paquet firmware-b43-installer précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../firmware-b43-installer_1%3a019-2_all.deb ...
Dépaquetage de firmware-b43-installer (1:019-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Paramétrage de b43-fwcutter (1:019-2) ...
Paramétrage de firmware-b43-installer (1:019-2) ...
No chroot environment found. Starting normal installation
--2016-11-16 10:05:59-- http://www.lwfinger.com/b43-firmware/broadcom-wl-5.100.138.tar.bz2
Résolution de http://www.lwfinger.com (http://www.lwfinger.com)… échec : Échec temporaire dans la résolution du nom.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte «www.lwfinger.com»
Some problem occurred during the firmware download. Please check your internet connection.
mpat a écrit :... Et ceci quand on demande une signature y a des raisons ...... tu as installer une version Lmint 32-bit ???
bonjour,
mpat à tout à fait raison de te renouveler la demande de renseignements plus précis, chose que je t'avais également dite dans mon tout premier message
je ne peux que te conseiller de prendre le temps de lire les liens qui sont dans ma signature
Je comprends tout à fait pour la signature. J'espère que je l'ai faite correctement.
C'est bien un 32 bits que j'ai installé.
J'ai refait la manip pour installer le firmware. Je n'ai pas eu de message d'erreur cette fois ci. Il me dit : Firmware is already the newest version (1:019-2)
Ensuite j'ai fait les 2 autres manips : Modprobe et Rfkill. Là je n'ai eu aucun message.
Que dois je faire maintenant. Aller dans Gestionnaire Synaptic ?